vst 

Comment ouvrir un fichier VST

Impossible d'ouvrir un fichier .VST? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers VST. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .VST?

L'extension de nom de fichier .vst est principalement associée au type/format de fichier "Modèle Microsoft Office Visio" (.vst). Microsoft Office Visio est un éditeur de graphiques vectoriels inclus dans la suite Microsoft Office. Dans Visio, les modèles sont utilisés pour ajouter des formes personnalisées, pré-définir la mise en forme ou les paramètres, et appliquer un style commun aux dessins Visio.

Le fichier .vst est un modèle Visio, un document régulier Visio (.vsd) enregistré en tant que modèle réutilisable (.vst). C'est un fichier binaire au format de document composite v.2 de Microsoft. Les modèles Visio peuvent être sauvegardés dans un endroit accessible à l'utilisateur, généralement le dossier Documents. Cependant, pour ajouter un modèle à la liste "Nouveau - Créer à partir d'un modèle existant", il est nécessaire d'enregistrer le fichier .vst dans le dossier "Program Files\Microsoft Office\Visio..\....\Solutions".



Outre Visio, les modèles VST peuvent être ouverts avec d'autres logiciels comme LibreOffice. Depuis Visio 2013, un nouveau format de modèle basé sur XML (.vtx) est utilisé par défaut.


Comme l'abréviation de "Virtual Studio Technology", l'extension .vst définit les plugins VST pour les postes de travail audio numériques (DAW) sur le système d'exploitation Apple Mac OS X. Ici, l'extension .vst est attribuée à des répertoires, elle n'est pas utilisée pour les fichiers. Par exemple, le répertoire "BC Gain 3 VST(Stereo).vst" (de Blue Cat's Gain Suite) contient les fichiers de son module. Sous Mac OS X, ces plugins VST sont normalement installés dans le répertoire "/Library/Audio/Plug-Ins/VST".

Sur Microsoft Windows, au contraire, la grande majorité des plugins VST sont des bibliothèques de liens dynamiques spécifiques à Windows (.dll). Les plugins VST de style Mac OS X et de Windows sont incompatibles.


L'extension .vst est également liée au type/format de fichier "Image bitmap TARGA" (.tga, .vst, .vda, .icb). TARGA (Truevision Advanced Raster Graphics Adapter) et VISTA étaient des cartes graphiques haut de gamme fabriquées par Truevision, Inc. Elles ont utilisé leur propre format d'image bitmap en 24/32-bit, souvent appelé TARGA ou TGA. Ici, le fichier .vst est une image bitmap TARGA. Les images TARGA (.tga, .vst, etc.) peuvent être ouvertes et créées/exportées par de nombreux logiciels graphiques et bureautiques, éditeurs, systèmes de CAO.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers VST

Vous pouvez ouvrir les fichiers VST avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

Popular formats

vst 

Opening vst files

Have a problem opening a .vst file? We collect information about file formats and can explain what vst files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .VST file type?

The primary function of the .vst filename extension relates to the Microsoft Office Visio Template (.vst) file type and format. Microsoft Office Visio is a vector graphics editor included in the commercial Microsoft Office suite. In Visio, templates are used to add custom shapes, pre-define formatting or settings, and introduce a common style to Visio drawings.

The .vst file is a Visio template, a regular Visio document (.vsd) saved as a reusable template (.vst). It is a binary Microsoft's Composite Document V2 file. Visio templates can be saved in any location accessible to the user, usually the Documents folder. However, for the template to appear in the "New – Create from template" list, the .vst file must be saved in the "Program Files\Microsoft Office\Visio..\....\Solutions" folder.

Show more information about VST format

As an abbreviation for 'Virtual Studio Technology,' the .vst extension also occurs as a label for VST Digital Audio Workstation (DAW) plugins on the Apple Mac OS X operating system. Here, the .vst extension is assigned to directories, not files. For instance, the "BC Gain 3 VST(Stereo).vst" directory (from the Blue Cat's Gain Suite) would contain its module's files. On Mac OS X, such VST plugins are normally installed into the "/Library/Audio/Plug-Ins/VST" folder.

On Microsoft Windows, on the contrary, the vast majority of VST plugins comes as Windows-specific dynamic-link libraries (.dll). Windows-style and Mac OS X-style VST plugins are incompatible.


The .vst extension also relates to the TARGA Bitmap Image (.tga, .vst, .vda, .icb) file type/format. TARGA (Truevision Advanced Raster Graphics Adapter) and VISTA were the names of the high-end graphics boards manufactured by Truevision, Inc. The devices used their own 24/32-bit bitmap image format, often referred to as TARGA or TGA. Here, the .vst file is a TARGA bitmap image. TARGA images (.tga, .vst, etc.) can be opened and created/exported by many graphics editors and viewers, CAD systems, and office applications.

Software to open or convert VST files

You can open vst files with the following programs: