rb 

Comment ouvrir un fichier RB

Impossible d'ouvrir un fichier .RB? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers RB. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .RB?

L'extension de nom de fichier .rb est principalement associée au type de fichier Ruby Source Code (RB). Ruby est un langage de programmation orienté objet d'emploi général. Comme dans le cas de Perl, Ruby est un langage interprété (langage de script). Ruby est un langage de base utilisé dans Ruby on Rails, un framework de développement web populaire open-source.

Un fichier .rb est un fichier texte contenant le code source d'un programme/script Ruby. Le code source Ruby peut être visualisé et édité dans un logiciel de traitement de texte. De plus, pour effectivement exécuter un programme Ruby (.rb), le fichier .rb doit être ouvert avec l'interpréteur Ruby, ou passé en argument à l'interpréteur Ruby. Pour l'édition de scripts Ruby (.rb), il est préférable d'utiliser un éditeur de texte qui offre la coloration syntaxique.



Les fichiers Ruby portant l'extension .rb sont souvent utilisés comme scripts pour automatiser les tâches habituelles nécessaires au bon fonctionnement du système, ou comme plugins dans des applications Ruby. Il ya beaucoup de serveurs web qui utilisent les scripts Ruby (.rb), dans ou sans l'environnement Ruby on Rails.


Avec Rosebud, un outil commercial en langue allemande développé par H.R.Flasch pour contrôler divers appareils à distance via SMS et pour utiliser des services par SMS, l'extension .rb désigne les fichiers de configuration Rosebud. Ils sont des fichiers texte basés sur XML.


En outre, l'extension .rb a été utilisée pour désigner le format/type de fichier Real Basic (Real Studio) Project (RB), depuis longtemps remplacé par le type de fichier RBP (Real Basic Project). Ces fichiers .rb étaient des fichiers de projet de programmation Real Basic.


Enfin, l'extension .rb peut également définir le format/type de fichier hérité Rocket eBook (RB). Rocket eBook (plus tard, CER 1100) était une liseuse portable qui utilisait le format propriétaire RB pour stocker des livres électroniques. Les livres RB peuvent encore être ouverts/convertis avec plusieurs convertisseurs/émulateurs.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers RB

Vous pouvez ouvrir les fichiers RB avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

rb 

Opening RB files

Have a problem opening a .RB file? We collect information about file formats and can explain what RB files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .RB file type?

The .rb filename extension is primarily tied up with the Ruby Source Code (RB) file type. Ruby is a general-purpose object-oriented programming language. Like Perl, with which Ruby has much to share, Ruby is an interpreted (scripting) language. Ruby is the base language used in the popular open-source web development framework Ruby on Rails.

An .rb file is a text file with the source code of a Ruby program/script. In order to actually run a Ruby program (.rb), besides just viewing and editing its source code in a text editor, the .rb file must be opened with, or given as an argument to, a Ruby interpreter. For editing Ruby scripts (.rb), a text editor with Ruby syntax highlighting is preferred.



Ruby RB files are often used as scripts to automate routine system administration tasks, as well as plugins in Ruby-enabled applications. Many web servers employ Ruby scripts (.rb), within or without a Ruby on Rails environment.


With Rosebud—a paid German-language tool by H.R.Flasch to control various devices remotely via SMS and make use of SMS-based provider services—the .rb extension denotes plaintext XML-based Rosebud configuration files.


Besides, the .rb extension previously used to denote the Real Basic (Real Studio) Project (RB) file type/format, since long replaced with the RBP (Real Basic Project) file type. Such .rb files represented Real Basic programming projects.


Lastly, the .rb extension can also be encountered in connection with the legacy Rocket eBook (RB) file format/type. Rocket eBook (later, REB 1100) was a portable e-book reader device that used the proprietary RB format for its e-book files. RB e-books can still be opened/converted with several converter/device emulator tools.

Software to open or convert RB files

You can open RB files with the following programs: 

Popular formats