ani 

Comment ouvrir un fichier ANI

Impossible d'ouvrir un fichier .ANI? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers ANI. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .ANI?

L'extension de nom de fichier .ani est associée au format de fichier et au type de fichier Animated Cursor/Pointer (ANI, "Curseur Animé") pour le système d'exploitation Microsoft (MS) Windows. Le format ANI est un conteneur RIFF (Resource Interchange File Format) utilisé pour stocker des images de curseurs animés dans plusieurs générations de MS Windows.

Comme un conteneur, un fichier .ani contient une série d'images matricielles statiques dans le format ICO (images d'icônes) avec une taille fixe en pixels (le plus souvent, 32x32 pixels). Quand un curseur .ani est activé, les images dans le fichier sont affichées en séquence pré-programmée pour créer l'effet d'animation. Plusieurs fichiers de curseurs avec l'extension ANI font partie des thèmes classiques de bureau Windows, et les curseurs personnalisés .ani peuvent être assignés à différentes actions et états du système.



Il est possible de prévisualiser les images de curseurs ANI en vue miniature dans l'Explorateur Windows. Les fichiers ANI sont connus comme les fichiers "Animated Cursor" sous Windows, mais il n'y a pas d'association par défaut pour l'extension .ani.

Les fichiers de curseurs ANI peuvent être créés et/ou modifiés avec un certain nombre d'outils gratuits et commerciaux spécialement conçus à cet effet.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers ANI

Vous pouvez ouvrir les fichiers ANI avec les logiciels suivants:
IrfanView
IrfanView by Irfan Skiljan
 
ACDSee
 
Ashampoo Photo Commander
Ashampoo Photo Commander by Ashampoo GmbH & Co. KG
 


Formats populaires

ani 

Opening ANI files

Have a problem opening a .ANI file? We collect information about file formats and can explain what ANI files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .ANI file type?

The .ani filename extension is associated with the Animated Cursor/Pointer (ANI) file format and file type in Microsoft (MS) Windows. ANI is a structured RIFF (Resource Interchange File Format) container used to store animated cursor images in several generations of MS Windows.

As a container, an .ani file holds a series of static raster images in the ICO (icon graphics) format with a fixed pixel size (most commonly, 32x32 pixels). When an .ani cursor is activated, cursor images inside the file are displayed in a pre-programmed sequence, effectively creating animation. Several ANI cursor files are part of standard Windows desktop themes, and custom .ani cursors can be assigned to different system actions and states.



ANI cursor graphics can be previewed through a standard thumbnail view in Windows Explorer. ANI files are known as 'Animated Pointer' files in Windows, but there is no default association for the .ani extension.

ANI cursor files can be created and/or modified with a number of free and commercial tools specially designed for this purpose.

Software to open or convert ANI files

You can open ANI files with the following programs:
IrfanView
IrfanView by Irfan Skiljan
 
ACDSee
 
Ashampoo Photo Commander
Ashampoo Photo Commander by Ashampoo GmbH & Co. KG
 


Popular formats