prd 

Comment ouvrir un fichier PRD

Impossible d'ouvrir un fichier .PRD? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers PRD. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .PRD?

La principale association de l'extension de nom de fichier .prd appartient au type/format de fichier "Document SoftMaker Presentations" (.prd). SoftMaker Presentations est une application de création de présentations multi-plateforme, développée par SoftMaker Software GmbH et commercialisée en tant que partie de la suite SoftMaker Office. SoftMaker Presentations enregistre les documents dans son format natif PRD, tout en fournissant un soutien pour d'autres formats de fichier (par exemple, Microsoft PowerPoint).

Le fichier .prd est un document de présentation visuelle qui ne peut être ouvert et édité que dans SoftMaker Presentations. Cependant, une fois ouverte, toute présentation .prd peut être ré-enregistrée dans un format différent (.ppt, .pptx, .pdf, etc.). SoftMaker Presentations s'associe au type de fichier .prd lors de l'installation.



L'extension .prd est également liée au type de fichier "Project Dev-PHP" (.prd). Dev-PHP est un outil IDE gratuit (GPL) pour les développeurs PHP qui utilise les fichiers de texte .prd en tant que projets. Ici, le fichier .prd est un simple fichier de texte (par défaut, "project.prd") qui décrit une arborescence de répertoires dans un dossier local (racine du projet), en utilisant une syntaxe de type INI. Les fichiers de projet PRD peuvent être ouverts et modifiés dans Dev-PHP ou dans tout autre éditeur de texte.


eQUEST, une application d'analyse des performances de construction (Microsoft Windows) de James J. Hirsch & Assoc., utilise l'extension .prd pour son type de fichier "Définitions d'un cycle paramétrique eQUEST" (.prd). Le fichier .prd stocke des paramètres d'entrée pour un cycle de modélisation paramétrique effectué dans l'environnement eQUEST. Ces fichiers PRD sont souvent utilisés en conjonction avec des fichiers de description générale de bâtiments (.pd2) générés à partir des données saisies dans les assistants eQuest.


Dans le cadre d'OpenServer, un système d'exploitation propriétaire de type Unix développé par Xinuos (anciennement, SCO Group), le suffixe de nom de fichier .prd est attribué aux fichiers de description du produit (.prd) utilisés dans le framework de déploiement de logiciels Custom Distribution Mastering Toolkit (CDMT) .


En outre, l'extension .prd peut marquer des fichiers de production générés et vus avec l'outil ProductionReport, faisant partie de la suite logicielle pour la foresterie dasa Applications de Dasa Control Systems AB. Le fichier .prd est un rapport détaillé sur les résultats de l'exploitation forestière dans une région qui peut être ouvert, fusionné avec d'autres fichiers .prd, et imprimé dans ProductionReport.


De plus, l'extension .prd est liée au type/format de fichier "Message Primavera Post Office" (.prd). Habituellement envoyés en pièce jointe par e-mail, ces fichiers de messages PRD ont été utilisés pour la mise à jour rapide des données de planification et d'activité dans Primavera Project Planner (P3) de Primavera Systems (maintenant Oracle).



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers PRD

Vous pouvez ouvrir les fichiers PRD avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

prd 

Opening PRD files

Have a problem opening a .PRD file? We collect information about file formats and can explain what PRD files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .PRD file type?

The primary association of the .prd filename extension belongs to the SoftMaker Presentations Document (.prd) file type/format. SoftMaker Presentations is a proprietary multi-platform presentation authoring application developed by SoftMaker Software GmbH and also marketed as a part of the SoftMaker Office suite. SoftMaker Presentations natively saves documents in its own PRD format, while providing support for other formats like Microsoft PowerPoint's.

The .prd file is a visual presentation document that can be opened and edited in SoftMaker Presentations only. However, once opened, any .prd presentation can be re-saved in a different format (.ppt, .pptx, .pdf, etc.). SoftMaker Presentations associates itself with the .prd file type during installation.



The .prd extension is also related to the Dev-PHP Project (.prd) file type. Dev-PHP is a free (GPL) IDE tool for PHP developers that uses text-only .prd files as projects. Here, the .prd file is a regular text file (by default, "project.prd") that describes a directory tree in a local folder (project root), using an INI-like syntax. PRD project files can be opened and edited in Dev-PHP or any text editor.


eQUEST, a Microsoft Windows building performance analysis application from James J. Hirsch & Assoc., uses the .prd extension for its eQUEST Parametric Run Definitions (.prd) file type. The .prd file stores input parameters for parametric simulation runs performed in eQUEST. PRD files are often used in addition to the general building description files (.pd2) generated from user input in the various eQUEST wizards.


In the scope of OpenServer, a commercial Unix-type server OS developed by Xinuos (formerly, SCO Group), the .prd filename suffix is assigned to Product Description (.prd) files within the Custom Distribution Mastering Toolkit (CDMT) software deployment framework.


Furthermore, the .prd extension acts as a label for production files generated and viewed with the ProductionReport tool, a part of the dasa Applications forestry software suite from Dasa Control Systems AB. The .prd file is a detailed timber logging production report that can be opened, merged with other .prd files, and printed in ProductionReport.


Another role of the .prd extension relates to the Primavera Post Office Message (.prd) file type/format. Usually sent as e-mail attachments, such PRD message files were used for directly updating schedules and activity data in Primavera Project Planner (P3) by Primavera Systems (now, Oracle).

Software to open or convert PRD files

You can open PRD files with the following programs: 

Popular formats