pptxml 

Comment ouvrir un fichier PPTXML

Impossible d'ouvrir un fichier .PPTXML? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers PPTXML. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .PPTXML?

L'extension de nom de fichier .pptxml représente le type/format de fichier "Présentation XML de Microsoft Office PowerPoint" (PPTXML). Le PPTXML est un format de texte basé sur XML et utilisé pour stocker des présentations créées dans Microsoft Office PowerPoint 2007 (MSOPP) ou dans les versions ultérieures du logiciel, faisant partie de la suite bureautique commerciale populaire Microsoft Office 2007 ou des versions ultérieures.

MSOPP enregistre des présentations sous forme de fichiers .pptx (et des diaporamas sous forme de fichiers .ppsx). Aux fins de l'échange de documents, les présentations PowerPoint peuvent également être enregistrées sous forme de fichiers XML autonomes.



Un fichier .pptxml est une présentation PowerPoint enregistrée dans un fichier XML sous forme de texte. L'extension .pptxml elle-même est une extension auxiliaire spécifique, utilisée en plus de l'extension .xml générique attribuée par défaut aux présentations XML dans MSOPP. En référence à MSOPP, les extensions .pptxml et .xml sont totalement interchangeables.

Si Microsoft Office ou juste PowerPoint est installé, le type de fichier .pptxml est automatiquement enregistré et associé à PowerPoint. Les fichiers PPTXML (.xml) peuvent être ouverts dans PowerPoint ou dans PowerPoint Viewer, ainsi que importés dans des applications bureautiques tierces.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers PPTXML

Vous pouvez ouvrir les fichiers PPTXML avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

pptxml 

Opening PPTXML files

Have a problem opening a .PPTXML file? We collect information about file formats and can explain what PPTXML files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .PPTXML file type?

The unwieldy .pptxml filename extension stands for the Microsoft Office PowerPoint XML Presentation (PPTXML) file type/format. PPTXML is an XML-based text format for storing presentations authored in Microsoft Office PowerPoint 2007 or later (MSOPP), part of the popular commercial office software suite Microsoft Office (MSO) 2007 or later.

MSOPP saves regular presentations as .pptx files (and slide shows as .ppsx). For document interchange purposes, PowerPoint presentations can also be saved as standalone XML files.



An .pptxml file is a PowerPoint presentation saved as a text-based XML file. The .pptxml extension itself is an application-specific auxiliary extension, used in addition to the generic .xml extension assigned to such MSOPP XML presentations by default. With reference to MSOPP, the .pptxml and .xml extensions are completely interchangeable.

With Microsoft Office or just PowerPoint installed, the .pptxml file type gets automatically registered and associated with PowerPoint. PPTXML (.xml) files can be opened in PowerPoint or PowerPoint Viewer, as well as imported into third-party office applications.

Software to open or convert PPTXML files

You can open PPTXML files with the following programs:
Microsoft Office
Microsoft Office by Microsoft Corporation
 
2007 Microsoft Office system
2007 Microsoft Office system by Microsoft Corporation
 
Dell Protected Workspace
Dell Protected Workspace by Invincea, Inc.
 


Popular formats