data 

Comment ouvrir un fichier DATA

Impossible d'ouvrir un fichier .DATA? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers DATA. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .DATA?

L'extension de fichier .data est universellement associée au type de fichier générique Data File (DATA, "Fichier de Données"). Le type de fichier DATA est destiné au stockage de données utilisables, habituellement lisibles à la machine.

Les fichiers .data sont des fichiers contenant des données utiles (critiques), comme des listes de texte simple, des dumps des structures de bases de données, des bases de données renommées dans le format original, des listes indexées, des conteneurs de données binaires (éventuellement chiffrés ou signés numériquement), etc. De plus, les fichiers .data sont fréquemment utilisés dans le domaine de la programmation informatique où ils apparaissent comme des vidages de mémoire ou des conteneurs de données spécifiques à l'application.



Très souvent, les fichiers de données DATA sont utilisés dans les jeux MMORPG pour enregistrer des données de jeu au niveau local. Dans ce cas, un fichier .data est un fichier binaire dans un format propriétaire, lisible uniquement par le client du jeu qui l'a créé.

Bien qu'ils ne sont pas destinés à une interaction directe, les fichiers DATA sous forme de texte peuvent être ouverts avec un éditeur de texte, indépendamment de l'extension. Pour les fichiers .data binaires, il faut utiliser des lecteurs spéciaux (si ces fichiers ne sont pas des fichiers masqués d'archives ou de bases de données dans des formats populaires).

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers DATA

Vous pouvez ouvrir les fichiers DATA avec les logiciels suivants:
FileViewPro
FileViewPro by Solvusoft Corporation
 
Notepad++
Notepad++ by Notepad++ Team
 
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 


Formats populaires

data 

Opening DATA files

Have a problem opening a .DATA file? We collect information about file formats and can explain what DATA files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .DATA file type?

The .data extension is universally used in association with the generic Data File (DATA) file type. The DATA file type is applied arbitrarily to various computer files that contain some kind of usable, usually only machine-readable data.

DATA files can be simple text-based lists, database table dumps, renamed database files in the original format, indexed lists, binary data containers (possibly encrypted or digitally signed), or any other files that can store meaningful ('payload') data. Also, .data files are frequently encountered in computer programming where they appear as memory dumps, or application-specific data containers.



Quite often, DATA files are used in MMORPG-style games to save game data locally, in which case a .data file is a binary file in a proprietary format, readable only by the game client that created it.

Although not intended for direct interaction, text-based DATA files can still be opened with any text editor, regardless of the extension. Binary .data files normally require special readers, unless such files are simply masqueraded archive or database files in one of the major formats.

Software to open or convert DATA files

You can open DATA files with the following programs:
FileViewPro
FileViewPro by Solvusoft Corporation
 
Notepad++
Notepad++ by Notepad++ Team
 
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 


Popular formats