edt 

Comment ouvrir un fichier EDT

Impossible d'ouvrir un fichier .EDT? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers EDT. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .EDT?

Principalement, l'extension .edt appartient et est associée au type de fichier Edraw Template (EDT, Modèle Edraw). Ce type de fichier est enregistré et utilisé par Edraw Max, un logiciel commercial pour la création de diagrammes et de schémas par Edraw Soft (MS Windows). Edraw Max comprend une vaste bibliothèque de modèles vectoriels au format EDT.

Un fichier de modèle EDT est un fichier texte contenant une série de définitions XML de formes vectorielles qui peut être analysé et rendu par Edraw Max. Les fichiers EDT sont essentiellement des collections de primitives vectorielles évolutives et de formes complexes qui peuvent être utilisées comme objets clipart modifiables pour la création d'un nouveau schéma Edraw.



Lors de l'installation, Edraw Max enregistre et crée une association avec le type de fichier EDT. Les modèles EDT pré-installés sont situés dans des sous-répertoires correspondants du répertoire "C:\Program Files\Edraw Max\Library". Si on tente d'ouvrir un fichier de modèle .edt dans un autre logiciel, son contenu au format XML sera probablement affiché sous forme de texte.


Autrement, l'extension .edt peut être souvent trouvée dans les fichiers de données exportés et/ou importés par NEPLAN sous forme de tableaux d'éléments (.edt). NEPLAN est une solution logicielle complète et un standard de l'industrie pour l'analyse, l'ingénierie et la gestion de réseaux électriques par Neplan AG (Suisse). L'EDT est utilisé dans NEPLAN comme un type de fichier d'import/export externe pour l'échange de données.


Dans un environnement industriel, l'extension .edt peut définir les fichiers de code de type de dessin (.edt) créés et utilisés dans OrthoDraw, une partie de la suite logicielle Plant Design System (PDS) par Intergraph.


Dans les jeux vidéo, l'extension .edt peut également être utilisée avec les fichiers de configuration en texte brut utilisés par des jeux tels que Football Manager. Ces fichiers .edt affectent le comportement du jeu et sont utilisés pour configurer le club/équipe et d'autres options. Ils peuvent être modifiés directement dans un éditeur de texte.


De plus, l'extension .edt peut aussi marquer les fichiers de configuration MapEdit (.edt) en texte brut créés et utilisés dans la modification coopérative ("mod") Synergy du jeu vidéo Half-Life 2 par Valve. Ces fichiers .edt sont créés/édités pour changer le comportement du jeu sur différents niveaux sans modifier les principales données du jeu.


Dans les milieux éducatifs, l'extension .edt peut être attribuée aux fichiers de données utilisés par EDT, un logiciel de gestion d'emploi du temps par Index-Education.com pour les établissements d'enseignement.


Un autre exemple d'utilisation de l'extension .edt est lié à WinEdt, un éditeur de texte TeX puissant open-source pour MS Windows. Dans WinEdt, les fichiers .edt sont des fichiers texte qui contiennent des macros, c'est à dire des scripts programmables.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers EDT

Vous pouvez ouvrir les fichiers EDT avec les logiciels suivants:
Edraw Max
Edraw Max by EdrawSoft
 
Edraw Max Fr
Edraw Max Fr by EdrawSoft
 
WinEdt
WinEdt by WinEdt Team
 
INDEX EDUCATION - EDT Monoposte
 
BJACWIN
 


Formats populaires

edt 

Opening EDT files

Have a problem opening a .EDT file? We collect information about file formats and can explain what EDT files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .EDT file type?

Primarily, the .edt extension belongs to, and is associated with the Edraw Template (EDT) file type. EDT is registered and used by Edraw Max, a commercial all-purpose diagram and scheme builder software by Edraw Soft (MS Windows). Edraw Max includes a large library of vector EDT templates.

An EDT template file is a plaintext file with a series of XML-style definitions of vector shapes that can be parsed and rendered by Edraw Max. EDT files are basically collections of scalable vector primitives and complex shapes that can be used as editable clipart objects when creating a new Edraw diagram.



Upon installation, EDraw Max registers and associates itself with the EDT file type. Pre-installed EDT templates are located in topical subdirectories of the "C:\Program Files\Edraw Max\library\" directory. An attempt to open an .edt template file in a different program will most likely result in the file's XML-tree contents displayed in a text view.


Differently, the .edt extension can be often found in data files exported and/or imported by NEPLAN as tables of elements (.edt). NEPLAN is a comprehensive industry-standard software solution for electrical power network analysis, engineering and management by BCP Switzerland. EDT is used within NEPLAN as an external export/import file type for table data exchange.


In an industrial environment, the .edt extension can be encountered in drawing type code files (.edt) created and used in connection with OrthoDraw, part of the Plant Design System (PDS) software suite by Intergraph.


In computer gaming, the .edt extension can also be used with plaintext game configuration files used by games like Football Manager and similar. Such .edt files affect the game's behavior and are used to configure club/team and other options. They can be edited directly in a text editor.


Additionally, the .edt extension can also appear in plaintext MapEdit configuration files (.edt) created and used in the Synergy co-operative modification ('mod') of the Half-Life 2 computer game by Valve. Such .edt files are made/edited to change the game's behavior on different levels without editing the main game's data.


In educational environments, the .edt extension can be encountered in data files used by EDT, a schedule planning and maintenance software for educational establishments by Index-Education.com.


Still another occurrence of the .edt extension is related to WinEdt, a powerful and community-supported open-source TeX-oriented text editor for MS Windows. In WinEdt, .edt files are plaintext files that contain macros, i.e. programmable action scripts.

Software to open or convert EDT files

You can open EDT files with the following programs:
Edraw Max
Edraw Max by EdrawSoft
 
Edraw Max Fr
Edraw Max Fr by EdrawSoft
 
WinEdt
WinEdt by WinEdt Team
 
INDEX EDUCATION - EDT Monoposte
 
BJACWIN
 


Popular formats