scn 

Comment ouvrir un fichier SCN

Impossible d'ouvrir un fichier .SCN? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers SCN. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .SCN?

L'extension .scn, ce qui signifie "Scénario", est principalement utilisée dans le domaine des jeux vidéo pour désigner des fichiers de scénario. Un scénario de jeu est un ensemble d'éléments pré-programmés (événements, déclencheurs d'événements, personnages, lieux, et tous les autres aspects d'une partie ou d'un niveau de jeu). Souvent, plusieurs scénarios qui ont un lien fort entre eux, forment une campagne dans laquelle les résultats du scénario précédent affectent la position du joueur dans la prochaine étape. Contrairement aux campagnes, les scénarios autonomes (.scn) sont des jeux "courts" qui peuvent être joués indépendamment.

Les fichiers de scénario .scn sont utilisés par plusieurs jeux vidéo tels que Age of Empires II, Transport Tycoon, Card Hunter, Might & Magic Heroes VI, Diablo 3 et beaucoup d'autres. Comme de nombreux jeux utilisent les fichiers SCN pour stocker leurs scénarios, les formats internes de ces fichiers peuvent être différents. Avec la plupart des jeux, il est possible de modifier les fichiers de scénario existants (.scn) ou de créer de nouveaux scénarios personnalisés.



Outre les jeux vidéo, les fichiers de scénario SCN sont utilisés par des applications de simulation et par d'autres applications (par exemple, Orbiter, un simulateur de vol gratuit).


Alternativement, l'extension .scn est également associée au type/format de fichier Pinnacle Studio Scene File (SCN, Fichier de scène Pinnacle Studio) utilisé par Pinnacle Studio, l'une des principales applications commerciales de montage vidéo non linéaire.

Un fichier de scène (.scn) contient la description de tous les changements de scène pour un fichier vidéo numérique importé ou traité dans Pinnacle Studio, en indiquant l'heure de début et la durée de chaque scène. Les fichiers SCN peuvent être générés, soit automatiquement ou de façon interactive, pendant la capture initiale ou l'importation de la vidéo et portent les mêmes noms que les fichiers vidéo correspondants.


En outre, l'extension .scn peut également définir le type/format de fichier Autodesk Softimage XSI 3D Scene (.scn, Scène 3D d'Autodesk Softimage XSI). Ici, un fichier .scn est un projet Softimage qui définit une scène 3D et contient des références à tous les fichiers externes inclus dans la scène. Sur les machines Microsoft Windows avec plusieurs versions de Softimage installées, il est possible de choisir la version de Softimage souhaitée lors de l'ouverture d'un fichier de scène .scn, en utilisant l'outil Softimage Chooser.


Dans le cadre de LANDesk Management Suite, l'extension .scn appartient au type/format de fichier LANDesk Inventory Scan (SCN, Analyse d'inventaire LANDesk). LANDesk est le nom d'un groupe de solutions de gestion et d'administration IT de niveau de l'entreprise créées par LANDesk Software. Un fichier d'analyse .scn contient les données d'inventaire de tous les actifs du réseau (ordinateurs, postes de travail, etc.) inclus dans la base de données LANDesk et exportés avec l'outil LANDesk Database Doctor à des fins de sauvegarde ou d'échange d'informations.


En référence aux dispositifs de micro-imagerie numérique Leica (par exemple, SCN400 Slide Scanner), l'extension .scn désigne le format Leica Scan (SCN, Scan Leica) et est attribuée à des fichiers de scan (diapositives). Une diapositive .scn est un gros paquet contenant des images numérisées groupées en tuiles (BigTIFF) et des métadonnées XML correspondantes. Les scans Leica (.scn) peuvent être lus avec plusieurs outils de traitement d'image scientifique (par exemple, Bio-formats, OpenSlide). Outre les dispositifs Leica, le format SCN est également utilisé avec les imageurs Bio-Rad MP.


Créé par R.& M. Möller, le simulateur Flying-Model-Simulator (FMS) utilise l'extension .scn pour marquer ses fichiers de scènes de vol (.scn). Dans ce cas, un fichier .scn est un fichier texte qui définit une skybox (littéralement "boîte de ciel") en référençant plusieurs images bitmap qui émulent un effet panoramique. On peut utiliser les fichiers .scn personnalisés et des images à haute résolution pour créer des paysages photoréalistes dans FMS.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers SCN

Vous pouvez ouvrir les fichiers SCN avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

scn 

Opening SCN files

Have a problem opening a .SCN file? We collect information about file formats and can explain what SCN files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .SCN file type?

A short for 'Scenario,' the .scn extension is primarily used in computer games to denote scenario files (.scn). A game scenario is a pre-programmed set of conditions, events, event triggers, gameplay environments, and all other aspects of a single game episode or round. Often, several scenarios, played in a row, form a campaign in which outcome of the previous scenario affects a player's standing in the next one. Unlike campaigns, standalone scenarios (.scn) are 'short' games that can be played independently.

Scenario files (.scn) are used by such games as Age of Empires II, Transport Tycoon, Card Hunter, Might & Magic Heroes VI, Diablo 3, and many others. Since many game titles use SCN scenario files, their formats also tend to be quite different. With most games, it is possible to edit ('mod') existing scenario files (.scn) or create new, custom scenarios.



Besides games, SCN scenario files are used by simulation and other applications (e.g., Orbiter, a freeware realistic open-space simulator).


Alternatively, the .scn extension also associates with the Pinnacle Studio Scene File (SCN) file type and format used by Pinnacle Studio, one of the leading commercial NLE (Non-Linear Editing) desktop applications.

A scene file (.scn) contains description of all scene changes in a digital video file imported or processed with Pinnacle Studio, listing start times and durations. SCN files can be generated, either automatically or interactively, at the time of the initial digital video capture/import and are assigned the same filenames as the video files.


Besides, the .scn extension also occurs in association with the Autodesk Softimage XSI 3D Scene (.scn) file type/format. Here, an .scn file is a Softimage project that defines a 3D scene and keeps references to all external files included in the scene. On Microsoft Windows machines with several versions of Autodesk Softimage installed, it is possible to choose Softimage version when opening an .scn scene file, using the Softimage Chooser tool.


In the scope of LANDesk Management Suite, the .scn extension belongs to the LANDesk Inventory Scan (SCN) file type/format. LANDesk is the name of a family of enterprise-level IT management and administration solutions by LANDESK Software. An .scn scan file contains inventory data for all network assets (computers, workstations, etc.) included in the LANDesk database and exported for backup or information exchange purposes with the LANDesk Database Doctor tool.


With reference to Leica virtual microscopy imaging devices (e.g., SCN400 Slide Scanner), the .scn extension denotes the Leica Scan (SCN) format and is assigned to scan files (slides). An .scn slide is a large container package with tiled scan images (BigTIFF) and corresponding XML metadata. Leica slide scans (.scn) can be read with several scientific image processing tools (e.g., Bio-Formats, OpenSlide). Besides Leica devices, the SCN format is also used with Bio-Rad MP imagers.


The Flying-Model-Simulator (FMS) by R.&M.Möller uses the .scn extension as a label for its in-flight scenery files (.scn). An FMS .scn file is a text-only file that defines a so-called "skybox" by referencing several bitmap images that cover all view directions. Custom .scn files along with high-resolution images can be used to create photorealistic sceneries in FMS.

Software to open or convert SCN files

You can open SCN files with the following programs: 

Popular formats