esux 

Comment ouvrir un fichier ESUX

Impossible d'ouvrir un fichier .ESUX? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers ESUX. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .ESUX?

L'extension de nom de fichier .esux appartient au type de fichier "Fichier audio/de données ESU LokSound 4.x" (.esux) et désigne un format propriétaire développé par ESU (Electronic Solutions Ulm) GmbH pour une nouvelle (v.4) génération de leurs contrôleurs de locomotives LokSound. Un dispositif LokSound est une carte contrôleur de petite taille avec sa propre mémoire, placée dans un modèle de locomotive pour contrôler précisément son moteur principal, ses sons et lumières.

Le fichier .esux est un paquet de configuration de type "tout-en-un" contenant des sons de moteur, des caractéristiques d'accélération/de décélération, des contrôles de lumières, etc. En interne, le fichier .esux contient une section XML sous forme textuelle et des morceaux de données audio, chaque morceau est attribué à un certain code/motif sonore. Chaque fichier .esux est compilé pour un certain modèle de locomotive (par exemple, GE 7FDL 16cyl Modern) et nommé en conséquence.



Il existe une grande sélection de paquets .esux pour les différents modèles de locomotives et pour les différentes versions de LokSound sur le site ESU. Pour transférer les données d'un fichier .esux dans une unité LokSound, il faut utiliser le logiciel LokProgrammer 4.x avec l'interface matérielle correspondante. Les fichiers ESUX ne peuvent pas être ouverts que dans LokProgrammer 4.x.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers ESUX

Vous pouvez ouvrir les fichiers ESUX avec les logiciels suivants:
LokProgrammer
LokProgrammer by ESU electronic solutions ulm GmbH & Co. KG
 


Formats populaires

esux 

Opening ESUX files

Have a problem opening a .ESUX file? We collect information about file formats and can explain what ESUX files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .ESUX file type?

The .esux filename extension belongs to the ESU LokSound 4.x Sound/Data File (.esux) file type and denotes a proprietary format developed by ESU (Electronic Solutions Ulm) GmbH for a new (V4) generation of their LokSound locomotive controllers. A LokSound device is a small-sized controller board with its own memory, placed inside a locomotive model to have precise control over its prime mover, sounds, and lights.

The .esux file is an all-in-one locomotive profile package, complete with the engine's sounds, acceleration/deceleration patterns, lights control, etc. Internally, the .esux file contains a text-based XML section and chunks of waveform sound data, with each chuck assigned to a certain sound code or pattern. Each .esux file is compiled for a specific locomotive model (e.g., GE 7FDL 16cyl Modern) and named accordingly.



A large selection of .esux packages for different locomotives and LokSound versions is available on ESU's website. To transfer an .esux file into a LokSound unit, one must use ESU's LokProgrammer 4.x software with its hardware interface module. ESUX files cannot be opened in any other software, except LokProgrammer 4.x.

Software to open or convert ESUX files

You can open ESUX files with the following programs:
LokProgrammer
LokProgrammer by ESU electronic solutions ulm GmbH & Co. KG
 


Popular formats