fit 

Comment ouvrir un fichier FIT

Impossible d'ouvrir un fichier .FIT? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers FIT. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .FIT?

Le rôle principal de l'extension de nom de fichier .fit est de définir le type de fichier "Fichier d'image FITS" (.fit, .fits, .fts) associé au système de transport d'images FITS (Flexible Image Transport System). Le FITS est un format d'image sans perte, développé par le FITS Working Group de l'Union astronomique internationale (UAI) pour l'astronomie et l'exploration spatiale.

Le fichier .fit est une image d'observation astronomique dans le format FITS. Outre des métadonnées ASCII détaillées, il peut contenir une série d'images acquises à partir de différentes sources et dans différents domaines spectraux, ainsi que des tableaux de données multidimensionnels. Les fichiers FITS sont classiquement désignés par l'extension .fit, bien que d'autres extensions (.fits, .fts) sont aussi utilisées.



Certaines simples images FITS peuvent être ouvertes directement dans des éditeurs et des visionneuses d'images bitmap, tandis que les fichiers .fit complexes nécessitent généralement un traitement spécial avec des logiciels scientifiques, souvent par le biais de parseurs personnalisés.


Alternativement, l'extension .fit désigne le type de fichier "Fichier d'activité Garmin" (.fit), en référence au format de transfert de données FIT (Flexible and Interoperable Data Transfer) utilisé par les gadgets Garmin Edge, Forerunner, et Fenix. Ici, le fichier .fit ("Totals.fit", "Locations.fit", etc.) sert de journal d'activités physiques (natation, jogging, vélo, etc.), il combine des traces GPS avec des données de vitesse, de fréquence cardiaque et de niveau d'énergie. Ces journaux peuvent être téléchargés pour la visualisation et l'analyse en utilisant Training Center, un logiciel officiel de Garmin (Microsoft Windows/Apple Mac OS X).

Une spécification détaillée du format FIT et des outils de référence sont fournis dans le SDK FIT (Dynastream Innovations Inc.). En outre, plusieurs outils tiers permettent de réparer des fichiers FIT corrompus, de manipuler leurs données, ainsi que d'effectuer la conversion en formats de texte (CSV).

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers FIT

Vous pouvez ouvrir les fichiers FIT avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

fit 

Opening FIT files

Have a problem opening a .FIT file? We collect information about file formats and can explain what FIT files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .FIT file type?

The primary role of the .fit filename extension binds it with the FITS Image File (.fit, .fits, .fts) file type associated with the Flexible Image Transport System (FITS). FITS is a lossless image format developed by the FITS Working Group of the International Astronomical Union (IAU) for astronomy and space exploration.

The .fit file is an astronomic observation image in the FITS format. Besides the detailed ASCII metadata, it may include a series of images acquired from different sources and in different spectral ranges as well as store multi-dimensional data arrays. FITS files are conventionally denoted with the .fit extension, although other extensions (.fits, .fts) are used, too.



Certain simple FITS images can be directly opened in general-purpose bitmap graphics editors and viewers, while complex .fit files usually require special handling in scientific software, often through custom-written parsers.


Alternatively, the .fit extension denotes the Garmin Activity File (.fit) file type, with reference to the Flexible and Interoperable Data Transfer (FIT) format used by Garmin Edge, Forerunner, and Fenix series gadgets. Here, the .fit file ("Totals.fit," "Locations.fit," etc.) serves as a log for multiple fitness activities (swimming, jogging, cycling, etc.), combining GPS tracks with speed, heart rate and energy workout figures. Such logs can be downloaded for viewing and analysis using Garmin's official Training Center software (Microsoft Windows/Apple Mac OS X).

A detailed specification of the FIT format and reference tools are provided in the FIT SDK (Dynastream Innovations Inc.). Besides, several third-party tools allow to repair corrupted FIT files, manipulate their records and data sections, as well as perform conversion to/from text-based formats (CSV).

Software to open or convert FIT files

You can open FIT files with the following programs:
FITS Liberator
FITS Liberator by ESO/ESA/NASA
 
MaxIm DL
MaxIm DL by Diffraction Limited
 


Popular formats