hwp 

Comment ouvrir un fichier HWP

Impossible d'ouvrir un fichier .HWP? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers HWP. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .HWP?

Dérivé du nom du logiciel, l'extension de nom de fichier .hwp désigne le format/type de fichier "Document Hangul Word Processor" (.hwp). Hangul Word Processor, généralement abrégé en Hwp, est une application de traitement de texte commerciale autonome, également incluse dans la suite Hancom Office développée par Hancom Inc. et très populaire en Corée.

Le fichier .hwp est un document texte formaté, créé avec Hwp et enregistré dans son format natif. Contrairement au formats ODF et OOXML, le HWP est un format privé non-standard, disponible en deux versions principales (3.0 et 5.0). Les spécifications HWP sont publiées sur le site web coréen Hancom.



Les fichiers HWP sont destinés à être ouverts et traités dans Hwp, bien que la plupart des documents .hwp peuvent être ouverts avec succès dans plusieurs autres logiciels de traitement de texte ou convertis en formats de documents populaires. Les documents enregistrés dans l'ancien format HWP 3.0 (Hangul WP 97) sont plus accessibles, tandis que le nouveau format HWP 5.0 n'est pas largement pris en charge par des logiciels tiers. Microsoft fournit un pack de compatibilité HWP 5.0 gratuit pour Microsoft Word.

De plus, Hancom fournit une visionneuse gratuite qui peut ouvrir tous les documents .hwp sous Microsoft Windows, Apple Mac OS X et GNU/Linux.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers HWP

Vous pouvez ouvrir les fichiers HWP avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

hwp 

Opening HWP files

Have a problem opening a .HWP file? We collect information about file formats and can explain what HWP files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .HWP file type?

Derived from the name of the software, the .hwp filename extension denotes the Hangul Word Processor Document (.hwp) file format/type. Hangul Word Processor, usually abbreviated as Hwp, is a standalone commercial word processing application, also included in the Hancom Office suite, developed by Hancom Inc. and widely popular in Korea.

The .hwp file is a formatted text document created in Hwp and saved in its native format. Unlike ODF and OOXML, HWP is a non-standard, private format that comes in two main versions (3.0 and 5.0). HWP specifications are published on Hancom's Korean web site.



HWP files are meant to be opened and worked with in Hwp, although most .hwp documents can be successfully opened in several other word processors or converted to common document formats. Documents in the older HWP 3.0 (Hangul WP 97) format are more accessible, while the newer HWP 5.0 format enjoys a far narrower support with third-party software. Microsoft provides a free HWP 5.0 compatibility pack for Microsoft Word.

Hancom additionally provides a free viewer that can open all .hwp documents on Microsoft Windows, Apple Mac OS X, and GNU/Linux.

Software to open or convert HWP files

You can open HWP files with the following programs: 

Popular formats