tdt 

Comment ouvrir un fichier TDT

Impossible d'ouvrir un fichier .TDT? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers TDT. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .TDT?

L'association la plus fréquente de l'extension de nom de fichier .tdt appartient au type/format de fichier "Vignette AVCHD" (TDT, AVCHD Thumbnail Image). L'AVCHD (Advanced Video Codec High Definition) est un format conteneur propriétaire et une norme d'enregistrement pour les vidéos haute définition (HD). L'AVCHD est basé sur la norme BluRay Disc (BD) et est largement utilisé dans les caméscopes numériques HD.

L'AVCHD utilise un système défini de répertoires et de noms de fichiers dans lequel les fichiers .tdt représentent des images miniatures de vidéos (.mts). Sur un volume de stockage AVCHD, un fichier .tdt (en fait, un fichier "THUMB.tdt") est enregistré dans le répertoire "PRIVATE/AVCHD/AVCHDTN", avec le fichier d'index "THUMB.TID".



Les fichiers TDT ne sont pas des fichiers vidéo, ces derniers (.mts) sont stockés dans le répertoire "PRIVATE/AVCHD/BDMV/STREAM".


En référence à FirstBreak, un logiciel commercial créé par LogicSphere pour recueillir et analyser des données statistiques sur la qualité de béton, l'extension .tdt représente le type de fichier "Tableau de données d'essai de qualité FirstBreak" (TDT, FirstBreak Test Data Table). Un fichier .tdt est un fichier texte au format CSV (Comma-Separated Values) qui contient des données de lots, d'essai de résistance, de température, etc. pour une série de lots de béton. Les fichiers TDT peuvent être importés dans FirstBreak, ouverts avec un éditeur de texte, ou utilisés comme source de données CSV.


En outre, l'extension .tdt est utilisée dans le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur Path Of Exile pour désigner ses fichiers de métadonnées de terrain (.tdt) stockés sur les ordinateurs des utilisateurs et référencés par le moteur du jeu en cours de partie. Ces fichiers TDT font partie du moteur du jeu et ne doivent pas être ouverts ou modifiés par les utilisateurs.


THOR (Thesaurus Oriented Retrieval), un langage structuré et un système de description de bases de données chimiques créé par Daylight Chemical Information Systems, utilise l'extension .tdt pour marquer le format texte "Arbre de données THOR" (TDT, THOR Data Tree) et le type de fichier associé. Ici, un fichier .tdt est une liste alphabétique contenant des entrées de données chimiques structurées avec des marqueurs de type de données. Les arbres de données THOR (.tdt) peuvent être traités par des outils Daylight (par exemple, par tdtcat, thordump, treetops).


CodeWarrior for Microcontrollers (CW-MCU) utilise l'extension .tdt pour marquer ses fichiers de données cibles (.tdt). CW-MCU est un outil commercial de programmation de microcontrôleurs développé par Freescale. Dans ce cas, les fichiers .tdt sont utilisés pour stocker diverses métadonnées contextuelles de fichiers source pour optimiser la compilation de code CW-MCU.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers TDT

Vous pouvez ouvrir les fichiers TDT avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

tdt 

Opening TDT files

Have a problem opening a .TDT file? We collect information about file formats and can explain what TDT files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .TDT file type?

The most frequent occurrence of the .tdt filename extension is related to the AVCHD Thumbnail Image (TDT) file type and format. AVCHD (Advanced Video Coding, High Definition) is a proprietary High Definition (HD) digital video framework and a container format closely based upon the BluRay Disc (BD) standard. AVCHD is widely used in HD digital camcorders.

AVCHD has a set directory structure and filename system, in which .tdt files represent thumbnail images generated for actual video clips (.mts). On an AVCHD storage volume, a .tdt file (in fact, one file with the name "THUMB.tdt") is saved into the "PRIVATE/AVCHD/AVCHDTN" directory, along with the "THUMB.TID" index file.



TDT files are not video files because actual video clips (.mts) are stored in the "PRIVATE/AVCHD/BDMV/STREAM" folder.


In reference to FirstBreak, a commercial software by LogicSphere to gather and analyze concrete performance statistics, the .tdt extension represents the FirstBreak Test Data Table (TDT) file type. A .tdt file is a plaintext CSV (Comma-Separated Values) file that contains batch, strength test, temperature, and some other data for a series of concrete batches. TDT files can be imported into FirstBreak, opened with a text editor, or used as a CSV data source.


Additionally, the .tdt extension is used in the MMORPG title Path Of Exile to denote terrain metadata (.tdt) files that are stored on a local client machine and referenced by the game engine during gameplay. TDT files are part of the game engine and should not be manipulated by users.


THOR (Thesaurus Oriented Retrieval), a structured chemical database description language and system by Daylight Chemical Information Systems, uses the .tdt extension as a label for the THOR Data Tree (TDT) text-based format and the associated file type. A .tdt file is a text listing of chemical data entries structured with datatype tags. THOR data trees (.tdt) can be processed by a number of Daylight software tools (e.g., tdtcat, thordump, treetops).


CodeWarrior for Microcontrollers (CW-MCU) uses the .tdt extension to mark its target data files (.tdt). CW-MCU is a commercial microcontroller programming tool developed by Freescale, and in its scope .tdt files store various target-related metadata information for source files, meant to facilitate compilation of CW-MCU code.

Software to open or convert TDT files

You can open TDT files with the following programs: 

Popular formats