info 

Comment ouvrir un fichier INFO

Impossible d'ouvrir un fichier .INFO? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers INFO. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .INFO?

Le plus souvent, l'extension .info est utilisée pour le fichier "ZBThumbnail.info" créé par ZoomBrowser (ZB) de Canon, Inc. ZB est un outil propriétaire de gestion de photo qui fait partie des logiciels fournis avec un appareil photo Canon.

ZB crée un fichier "ZBThumbnail.info" dans chaque dossier contenant des photos de l'utilisateur. Ces fichiers .info sont utilisés par ZB à des fins d'aperçu rapide. Chaque fichier "ZBThumbnail.info" représente une fichier d'index des aperçus qui contient les miniatures de toutes les images dans le dossier.



Les fichiers .info créés par ZB sont assez petits et marqués comme "cachés" de sorte qu'ils ne sont pas affichés avec les paramètres par défaut de L'Explorateur. Ces fichiers miniatures peuvent être supprimés en toute sécurité, même s'ils seront créés à nouveau au redémarrage de ZB. Toutefois, ZB ne sera pas associé aux fichiers .info sous Windows, ces fichiers ne sont qu'une partie de son processus de génération d'aperçus.


Assez régulièrement, l'extension .info signifie "Information" et se trouve dans des simples fichiers contenant du texte. En fait, ils sont des descriptions concises des archives de fichiers ou des logiciels auxquels ils sont attachés. Ces fichiers INFO peuvent et sont destinés à être ouverts et lus avec un éditeur de texte. Ils servent le même but que les fichiers NFO, DSC ou (parfois) TXT.


Dans les systèmes de gestion de contenu site web (SGC), l'extension .info est associée aux fichiers de configuration des modules Drupal qui définissent une liste des modules à utiliser pour Drupal, un SGC libre très populaire écrit en PHP pour les sites Web avec le contenu géré activement. Tels fichiers .info sont essentiels pour le bon fonctionnement du SGC.


Sous GNU/Linux, l'extension .info est liée au format et au type de fichier Texinfo/GNU Documentation System. Les fichiers .info du projet GNU sont des fichiers en texte brut structurés en chapitres/sections/etc. avec le balisage TeX permettant l'utilisation de l'hypertexte. Les fichiers INFO sont reliés entre eux dans un système de documentation hypertexte ("info"). Les fichiers INFO se trouvent généralement dans le dossier "/usr/local/info" du système GNU/Linux.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers INFO

Vous pouvez ouvrir les fichiers INFO avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

info 

Opening INFO files

Have a problem opening a .INFO file? We collect information about file formats and can explain what INFO files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .INFO file type?

Most commonly, the .info extension would be found as part of the 'ZBThumbnail.info' file created by ZoomBrowser (ZB) by Canon, Inc. ZB is a proprietary photographic image managing tool available from Canon as part of software bundled together with a Canon still-picture camera.

ZB would create one 'ZBThumbnail.info' file in each folder with user pictures. Such .info files are used by ZB as collective thumbnails for preview purposes. So, any 'ZBThumbnail.info' file is a raster image thumbnail file containing downscaled previews of all images in a directory.



ZB .info files are quite small and marked as hidden so they do not show with default Explorer settings. Such thumbnail files can be safely deleted, although they will be re-created every time ZB is launched. ZB, however, would not be associated with .info files in Windows, those files are just part of its preview generation process.


Quite consistently, the .info extension stands for 'Information' and is often found in plaintext human-readable files that are, in fact, concise descriptions of whatever file archive or software they are attached to. Such INFO files can and are meant to be opened with a text editor to be directly read by a human. INFO files serve the same purpose as NFO, DSC or (sometimes) TXT files.


In website content-management systems (CMS), the .info extension is associated with Drupal module information files that define a list of modules to be used by Drupal, a very popular open-source PHP-based CMS for web sites with actively managed content. Proper Drupal INFO files are essential for correct functioning of the CMS.


In GNU/Linux, the .info extension is linked up with the Texinfo/GNU Documentation System file format and file type. GNU .info files are plaintext files structured with the hypertext-enabled TeX markup into connected chapters, sections etc. INFO files are linked together within a hypertext documentation system ('info'). INFO files usually reside in the '/usr/local/info' directory of a GNU/Linux system.

Software to open or convert INFO files

You can open INFO files with the following programs: 

Popular formats