mix 

Comment ouvrir un fichier MIX

Impossible d'ouvrir un fichier .MIX? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers MIX. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .MIX?

Principalement, le suffixe de nom de fichier .mix représente le format "Microsoft Image Extension" (MIX) et le type de fichier "Image MIX" (.mix). Le MIX est un format non-standard propriétaire, développé par Microsoft et utilisé nativement dans ses anciens éditeurs d'images Picture It! et PhotoDraw 2000 (maintenant abandonnés). Le MIX n'est plus supporté par Microsoft.

Le fichier .mix est une image graphique dans le format MIX. Il peut contenir des graphiques vectoriels et raster disposés en couches. Techniquement, chaque fichier d'image .mix est un document composite OLE2, un conteneur pour plusieurs images individuelles. Bien que le format d'image MIX peut encore être pris en charge par plusieurs visionneuses d'images, il faut éviter de l'utiliser pour de nouvelles images.



Les fichiers MIX peuvent être convertis en d'autres formats en utilisant l'option "re-enregistrer" de PhotoDraw 2000, Picture It! ou leur successeur Digital Image, ou avec l'utilisation d'outils tiers. Avec certaines versions de Microsoft Office, il était possible d'importer ces images MIX via la commande "Insérer une image ...".


Une autre association de l'extension .mix appartient au type/format de fichier "Scène Autodesk meshmixer" (.mix). Le MIX est un format de document natif utilisé pour enregistrer les scènes de maillage 3D dans meshmixer, un outil de modélisation 3D d'Autodesk. Ici, le fichier .mix est une scène 3D qui peut être ouverte dans meshmixer aux fins d'édition poussée. Avant son utilisation dans d'autres logiciels, la scène MIX doit d'abord être exportée vers un format 3D commun (.obj ou .stl).


De plus, l'extension .mix est également liée à Command&Conquer (C&C), une série de jeux de stratégie en temps réel de Westwood Studios (Electronic Arts). Ici, un fichier .mix représente un conteneur universel pour des ressources de jeu. Ce fichier est un stockage binaire en deux parties (en-tête + corps) qui peut contenir des cartes géographiques, des images de terrain, des modèles unitaires et de structure, des données musicales, des séquences vidéo et d'autres données utilisées dans ces jeux.

Des exemples classiques de ce type de fichier incluent "cclocal.mix" (polices, curseur de la souris, etc.), "general.mix" (missions de campagne), "movies.mix", et d'autres. Le format MIX a été décompilé, ce qui a contribué à l'émergence d'un certain nombre d'outils de modding.


En ce qui concerne WarCraft III (Blizzard Entertainment) et éventuellement d'autres jeux MMORTS et MMORPG populaires, l'extension .mix (avec les extensions .asi, .flt, .m3d) est appliquée à des fichiers de modifications personnalisées. Le fichier .mix est un exécutable Microsoft Windows, combinant les caractéristiques d'une DLL et d'une archive de ressources Warcraft III (.mpq). Ces exploits .mix permettent d'ajouter du contenu personnalisé et d'appliquer des modifications. A l'origine, l'extension .mix est utilisée dans WarCraft III pour les fichiers de mélangeur de son.


En dehors de ce qui précède, l'extension .mix représentait les fichiers de code objet générés dans un format propriétaire par l'ancien compilateur minimalistic Power C de Mix Software. Ces fichiers MIX ne pouvaient pas être convertis en .obj, cependant, la conversion inverse était possible avec l'utilitaire OBJ-to-MIX.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers MIX

Vous pouvez ouvrir les fichiers MIX avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

mix 

Opening MIX files

Have a problem opening a .MIX file? We collect information about file formats and can explain what MIX files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .MIX file type?

Primarily, the .mix filename suffix stands for the Microsoft Image Extension (MIX) format and the associated MIX Image (.mix) file type. MIX is a non-standard, proprietary format developed by Microsoft for their early Picture It! and PhotoDraw 2000 graphics editors that used the MIX format natively. With all of them discontinued, Microsoft currently provides no support for the MIX format.

The .mix file is a graphic image in the MIX format. It can contain both vector and raster graphics arranged as layers. Technically, each .mix image file is a Composite Document File V2 (OLE2) document, a container for multiple individual images. Although the MIX image format may still be supported by several multi-format viewers, using it for new images should be avoided for all practical purposes.



MIX files can be converted by re-saving from PhotoDraw 2000, Picture It! or their successor Digital Image, or with the use of third-party tools. With some versions of Microsoft Office, it was possible to import MIX images via the "Insert image..." command.


Another association of the .mix extension goes with the Autodesk meshmixer Scene (.mix) file type/format. MIX is a native document format for saving 3D mesh scenes in Autodesk's 3D modeling tool meshmixer. Here, the .mix file is a 3D scene that can be opened in meshmixer for further editing. To use it in other software, the MIX scene must first be exported to a common 3D-object format (.obj or .stl).


Another occurrence of the .mix extension is related to Command&Conquer (C&C), a series of Real-Time Strategy (RTS) games from Westwood Studios (Electronic Arts). Here, a .mix file represents a universal game resource container. It is a two-part (header + body) binary storage for area maps, terrain images, unit and structure models, music, video sequences, and other data used in the course of gameplay. Typical C&C .mix files include "cclocal.mix" (fonts, mouse cursor, etc.), "general.mix" (campaign missions), "movies.mix", and others. The MIX format has been reverse-engineered, and several modding tools exist.


With reference to WarCraft III (Blizzard Entertainment) and possibly other popular MMORTS and MMORPG games, the .mix extension (along with the extensions .asi, .flt, .m3d) is applied to unofficial modding exploit files. The .mix file is a Microsoft Windows executable, combining the features of a DLL and a Warcraft III .mpq resource archive. Such .mix exploits allows to "mix in" custom content and apply cheats and/or mods. Originally, the .mix extension is used for sound mixer files in WarCraft III.


Apart from the above, the .mix extension once represented object code files generated in a proprietary format by the ancient minimalistic Power C compiler from Mix Software. Such MIX files could not be converted into .obj, however, the opposite conversion was possible with the OBJ-to-MIX utility.

Software to open or convert MIX files

You can open MIX files with the following programs:
Meshmixer
Meshmixer by Autodesk, Inc.
 
Microsoft Picture It! Foto Premium
Microsoft Picture It! Foto Premium by Microsoft Corporation
 
Microsoft Digital Image Pro
Microsoft Digital Image Pro by Microsoft Corporation
 


Popular formats