nth 

Comment ouvrir un fichier NTH

Impossible d'ouvrir un fichier .NTH? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers NTH. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .NTH?

Dérivée de "Nokia Theme", l'extension de nom de fichier .nth désigne le type de fichier "Paquet de thème Nokia" (.nth). Nokia est un grand fabricant de téléphones cellulaires et d'autres appareils mobiles, et la plupart des téléphones Nokia soutiennent des thèmes d'interface. Un thème est une collection d'images permettant de changer l'apparence graphique de l'interface d'un téléphone.

Le fichier .nth est un paquet de thème Nokia. Techniquement, c'est une archive ZIP régulière qui peut être directement ouverte (ou créée) avec un archiveur ZIP. L'archive .nth contient des images d'éléments graphiques (JPEG ou PNG) qui accompagnent le fichier principal de mise en page basé sur XML ("theme.xml" ou "theme_descriptor.xml"). Pour créer l'effet d'arrière-plan animé, on utilise des fichiers Adobe Flash (.swf). En règle générale, un seul paquet de thème .nth est destiné à une certaine résolution de l'écran, par exemple, 320 × 240 pixels.



Les fichiers NTH sont reconnus par la plupart des appareils Nokia et des logiciels Nokia, tels que Nokia PC Suite (outil hérité) et Ovi. Il y a beaucoup de thèmes Nokia (.nth) professionnellement créés et réalisés par l'utilisateur sur Internet, y compris le site officiel Nokia. Il existe également de nombreux outils de création de thèmes de divers développeurs.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers NTH

Vous pouvez ouvrir les fichiers NTH avec les logiciels suivants:
Nokia Suite
Nokia Suite by Nokia
 
Nokia Ovi Suite
 
WinRAR
WinRAR by win.rar GmbH
 


Formats populaires

nth 

Opening NTH files

Have a problem opening a .NTH file? We collect information about file formats and can explain what NTH files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .NTH file type?

Derived from "Nokia Theme," the .nth filename extension denotes the Nokia Theme Package (.nth) file type. Nokia is a major maker of cellular phones and other mobile devices, and most Nokia phones support interface themes. A theme is a collection of images that change the visual appearance of the phone's interface.

The .nth file is a Nokia theme package. Technically speaking, it is a regular ZIP archive that can be directly opened (or created) with any ZIP-compatible archiver tool. Inside the .nth archive, there are background and GUI element images (JPEG or PNG) that accompany the main XML-based theme layout file ("theme.xml" or "theme_descriptor.xml"). Animated background content is served through Adobe Flash (.swf) files. As a rule, a single .nth theme package targets a certain screen resolution, for example, 320×240 pixels.



NTH files are recognized by the majority of Nokia devices and Nokia software, such as Nokia PC Suite (legacy) and Ovi. An abundance of professionally-created and user-made Nokia themes (.nth) is offered on the Internet, including Nokia's official site. There are also numerous theme authoring tools from various developers.

Software to open or convert NTH files

You can open NTH files with the following programs:
Nokia Suite
Nokia Suite by Nokia
 
Nokia Ovi Suite
 
WinRAR
WinRAR by win.rar GmbH
 


Popular formats