dbo 

Comment ouvrir un fichier DBO

Impossible d'ouvrir un fichier .DBO? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers DBO. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .DBO?

La principale association de l'extension de nom de fichier .dbo est le type de fichier de base de données Booknizer Database (DBO) qui est natif dans Booknizer, un organisateur de livres commercial par Booknizer.com pour la plateforme PC/Windows. Booknizer permet le stockage et la gestion d'une bibliothèque de livres avec des métadonnées riches facilement ajoutées (comme les biographies des auteurs, les images de couverture, etc.).

Un fichier de base de données Booknizer (.dbo) est une base de données SQLite, non compressée et cryptée. Les fichiers DBO sont automatiquement associés à Booknizer et sont situés par défaut dans le dossier "..\Mes documents\Booknizer". Initialement, Booknizer crée et ouvre un échantillon de la base de données ("tes*.dbo") avec des entrées de contenu réelles fournies. On peut créer plusieurs bases de données DBO, y compris les copies de sauvegarde.



Un fichier DBO consolide toutes les données de la bibliothèque (y compris les métadonnées, sauf les images) dans un lieu unique et peut être protégé par un mot de passe. Les images comme des couvertures de livres sont stockées séparément dans le sous-dossier "..\Booknizer\Covers".


L'extension .dbo peut également être utilisée dans le cadre de DB/TextWorks, une solution professionnelle d'intégration et de liaison de bases de données par InMagic, Inc. Dans DB/TextWorks, un fichier .dbo est un répertoire de base de données situé sur le serveur principal et utilisé par le serveur pour garder une trace de bases de données connectées et accessibles.


Dans le graphique 3D, l'extension .dbo signifie "DarkBASIC Object" et est associée au type de fichier et au format de fichier DBO. Dérivé du BASIC, DarkBASIC est un langage de programmation et un environnement d'exécution développé par The Game Creators Ltd. pour la programmation de scènes 2D/3D pour la plate-forme de visualisation Microsoft DirectX/Direct3D. Un fichier .dbo contient une définition d'un modèle d'objet 3D au format natif DarkBASIC.


Signifiant "Database Owner", l'extension .dbo est également utilisée dans le cadre de Microsoft SQL Server et de logiciels connexes. Elle est temporairement ajoutée aux fichiers de base de données SQL (.mdf), indiquant que ces fichiers sont créés et/ou accessibles en mode Database Owner (Propriétaire de la base de données).

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers DBO

Vous pouvez ouvrir les fichiers DBO avec les logiciels suivants:
Booknizer
Booknizer by Booknizer.com


Formats populaires

dbo 

Opening DBO files

Have a problem opening a .DBO file? We collect information about file formats and can explain what DBO files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .DBO file type?

The primary association of the .dbo filename extension is the Booknizer Database (DBO) file type. DBO uses the SQLite database file format and is the native file type in Booknizer, a commercial book organizer product by Booknizer.com for the PC/Windows platform. Booknizer allows efficient management, search and storage of a book library with rich metadata (such as author bio's, cover images etc.) readily connectible.

A Booknizer database file (.dbo) is an SQLite database, uncompressed and unencrypted. DBO is automatically associated with Booknizer, and .dbo files are located at "..\My Documents\Booknizer" by default. Initially, Booknizer creates and opens a sample database ('tes*.dbo') with some actual content entries provided. Several DBO databases can be created, including backup copies.



A DBO file consolidates all library data (including metadata except images) in a single location and can be protected with a password. Images like book covers are stored separately in the "..\Booknizer\Covers" subfolder.


The .dbo extension can also be used in connection with DB/TextWorks, a professional database integration and linking solution by InMagic, Inc. In DB/TextWorks, a .dbo file is a database directory located on the main server and used by the server to keep track of databases connected and accessed.


In 3D graphics, the .dbo extension stands for 'DarkBASIC Object' and is associated with the DBO file type and format. DarkBASIC is a specialized BASIC-like programming language and runtime environment developed by The Game Creators, Ltd. for 2D/3D scene programming for the Microsoft DirectX/Direct3D visualizing platform. A .dbo file contains a definition of a 3D object model in the native DarkBASIC format.


Standing for 'Database Owner,' the .dbo extension is also used in connection with Microsoft SQL Server and related software to be temporarily assigned to SQL database files (.mdf), indicating that such files are being created and/or accessed in the Database Owner mode.

Software to open or convert DBO files

You can open DBO files with the following programs:
Booknizer
Booknizer by Booknizer.com


Popular formats