kdc 

Comment ouvrir un fichier KDC

Impossible d'ouvrir un fichier .KDC? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers KDC. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .KDC?

Le plus souvent, l'extension .kdc est utilisée par le logiciel anti-virus et de sécurité des données Kaspersky, et est associée au type/format de fichier "Fichier de définition des signatures de virus Kaspersky" (.kdc, Kaspersky Virus Signature Definition File).

Un fichier .kdc est un petit (plusieurs centaines de kilo-octets) fichier binaire (par exemple, "base012.kdc") qui contient des signatures de logiciels malveillants, de virus, de chevaux de Troie, etc. fournies par Kaspersky Lab. Situés dans le sous-répertoire "Bases" du dossier de données du logiciel (en fonction du système d'exploitation), les fichiers de signature KDC sont mis à jour et gérés automatiquement par Kaspersky.



En raison d'un grand nombre de fichiers .kdc qui doivent être traités lors d'une analyse ou d'une mise à jour, les dernières versions de Kaspersky Endpoint Security stockent leurs fichiers .kdc dans plusieurs grandes archives.

Les versions précédentes de logiciels de sécurité Kaspersky ont utilisé l'extension .avc pour leurs fichiers de définition des signatures de virus.


Alternativement, l'extension .kdc peut également représenter le type/format de fichier "Image bitmap KDC Kodak" (.kdc, Kodak KDC Bitmap Image). Un pionnier de la photographie numérique, Eastman Kodak Company a promu plusieurs appareils photo numériques dans les années 1990 qui ont enregistré les images créées dans le format propriétaire KDC. Ces appareils photo comprenaient notamment Kodak DC40, DC50, DC120, et plusieurs autres modèles.

Un fichier .kdc est une image bitmap prise avec un ancien appareil photo Kodak et enregistré dans le format KDC. Kodak fournit encore l'application KODAK Picture Transfer Application permettant de transférer des photos à partir d'une ancienne caméra Kodak à un PC et de les convertir en différents formats d'image bitmap (JPEG, TIFF, etc.).

En outre, les images KDC peuvent être ouvertes, visualisées, et converties par plusieurs visionneuses d'images et logiciels de traitement d'image bitmap.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers KDC

Vous pouvez ouvrir les fichiers KDC avec les logiciels suivants:
IrfanView
IrfanView by Irfan Skiljan
 
CyberLink Power Media Player
CyberLink Power Media Player by CyberLink Corp.
 
CyberLink PowerDVD
CyberLink PowerDVD by CyberLink Corp.
 


Formats populaires

kdc 

Opening KDC files

Have a problem opening a .KDC file? We collect information about file formats and can explain what KDC files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .KDC file type?



Most frequently, the .kdc extension occurs in relation to Kaspersky anti-virus and data security software, being associated with the Kaspersky Virus Signature Definition File (.kdc) file type and format.

A .kdc file is a small (several hundred kilobytes) binary file (e.g., "base012.kdc") that contains virus, trojan, and malware signatures provided by the Kaspersky Lab. Located in the "Bases" subdirectory of the application data folder (depending on OS), KDC signature files are updated and managed by the Kaspersky software automatically. Due to a large number of .kdc files that have to be processed during a scan or update, the latest versions of Kaspersky Endpoint Security package individual .kdc files into several larger archives.



Previous versions of Kaspersky security products used the .avc extension for their signature definition files.




Alternatively, the .kdc extension can also stand for the Kodak KDC Bitmap Image (.kdc) file type and format. A pioneer of digital photography, Eastman Kodak Company used to market several digital still-image cameras in 1990's that stored their images in Kodak's proprietary bitmap image format (KDC). Those included Kodak DC40, DC50, DC120, and several other old models.

A .kdc file is a bitmap image of a photograph taken with an older Kodak digital camera, saved in the KDC format. Kodak still provides the KODAK Picture Transfer Application that can be used to transfer photos from an older Kodak camera to a PC and convert them to standard bitmap formats (JPEG, TIFF, etc.).

Besides, KDC images can be opened, viewed, and converted by several all-purpose image viewers and bitmap graphics editors.

Software to open or convert KDC files

You can open KDC files with the following programs:
IrfanView
IrfanView by Irfan Skiljan
 
CyberLink Power Media Player
CyberLink Power Media Player by CyberLink Corp.
 
CyberLink PowerDVD
CyberLink PowerDVD by CyberLink Corp.
 


Popular formats