pwi 

Comment ouvrir un fichier PWI

Impossible d'ouvrir un fichier .PWI? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers PWI. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .PWI?

L'extension de nom de fichier .pwi désigne le type/format de fichier "Note Microsoft Pocket Word" (.pwi). Le PWI est un format propriétaire développé par Microsoft pour stocker les notes prises sur des appareils mobiles Pocket PC ou PDA (Personal Digital Assistant) fonctionnant sous Windows CE (plus tard, Windows Mobile). En particulier, le format PWI a été utilisé par des applications Windows CE/Windows Mobile telles que InkWriter, Note Taker, et Notes.

Le fichier .pwi est une note tapée, manuscrite, ou vocale. Techniquement, c'est un conteneur de données de texte, d'encre (images écrites à la main) et audio. Sur un PC Microsoft Windows, ces notes .pwi peuvent être ouvertes dans le logiciel obsolète Microsoft Works, importées (texte seulement) dans Microsoft Word, ou converties en RTF (Rich-Text Format) en utilisant Microsoft ActiveSync (Windows XP). Avec ActiveSync remplacé par WMDC depuis Windows Vista, cette conversion n'est plus possible.



Outre le soutien partiel dans Microsoft Word et ActiveSync, le format PWI est entièrement pris en charge par l'application de prise de notes Microsoft OneNote. Il y a aussi des convertisseurs tiers qui permettent de convertir partiellement les fichiers .pwi en formats populaires.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers PWI

Vous pouvez ouvrir les fichiers PWI avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

pwi 

Opening PWI files

Have a problem opening a .PWI file? We collect information about file formats and can explain what PWI files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .PWI file type?

The .pwi filename extension denotes the Microsoft Pocket Word Ink (.pwi) file type and format. PWI is a proprietary format developed by Microsoft for notes taken on Pocket PC, or PDA (Personal Digital Assistant) mobile devices running Windows CE (later, Windows Mobile). In particular, the PWI format was used by such Windows CE/Windows Mobile applications as InkWriter, Note Taker, and Notes.

The .pwi file is a typed, handwritten, or voice note. Technically, it is a container for text, ink (handwritten images), and audio data. On a Microsoft Windows PC, such .pwi notes could be opened in the long-deprecated Microsoft Works, imported (text only) in Microsoft Word, or converted to RTF (Rich-Text Format) using Microsoft ActiveSync (Windows XP). With ActiveSync replaced by WMDC since Windows Vista, such conversion is no longer possible.



Besides the partial support in Microsoft Word and ActiveSync, the PWI format is fully supported only by the Microsoft OneNote note-taking application. There are also third-party converters that can limitedly translate .pwi files into common formats.

Software to open or convert PWI files

You can open PWI files with the following programs: 

Popular formats