htaccess 

Comment ouvrir un fichier HTACCESS

Impossible d'ouvrir un fichier .HTACCESS? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers HTACCESS. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .HTACCESS?

La longue chaîne ".htaccess" peut ressembler à une extension de nom de fichier, mais en fait c'est un nom de fichier de type Unix. Ces noms séparés par un point sont généralement attribués à des fichiers de configuration cachés.

Le nom de fichier ".htaccess" signifie "Hypertext Access" ("Accès au fichier hypertexte") et est spécifiquement utilisé pour des fichiers de configuration d'Apache. Apache est un serveur web libre le plus répandu sur Internet.



Un fichier .htaccess définit les règles d'accès aux répertoires et certaines options de configuration d'Apache. Un fichier .htaccess est généralement placé dans chaque répertoire Apache ("/var/www/html/" par défaut sous GNU/Linux) qui doit être configuré individuellement en termes de droits d'accès et d'autres paramètres. Les fichiers .htaccess ne sont pas visibles pour les visiteurs de ces sites.

Tous les directives de configuration d'un fichier .htaccess ne s'appliquent qu'au contenu du répertoire dans lequel il est placé, et ils généralement remplacent les paramètres principaux d'Apache. Toutes les modifications apportées à un fichier .htaccess de niveau racine affectent tout le site et peuvent compromettre gravement la sécurité en cas d'erreurs.

Tout fichier .htaccess peut être ouvert et modifié dans un éditeur de texte.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers HTACCESS

Vous pouvez ouvrir les fichiers HTACCESS avec les logiciels suivants:
Notepad++
Notepad++ by Notepad++ Team
 
Sublime Text Build
Sublime Text Build by Sublime HQ Pty Ltd
 
PSPad editor
PSPad editor by Jan Fiala
 


Formats populaires

htaccess 

Opening HTACCESS files

Have a problem opening a .HTACCESS file? We collect information about file formats and can explain what HTACCESS files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .HTACCESS file type?

In fact, the lengthy extension-like string ".htaccess" is not a filename extension, but rather a Unix-style filename itself. Such dotted names are commonly assigned to hidden configuration files.

Standing for 'Hypertext Access,' the ".htaccess" filename is specifically used for Apache configuration files. A famous non-commercial web server platform, Apache is the most widely used web server in the world.



An .htaccess file defines directory access rules and sets certain Apache configuration options. An .htaccess file is usually placed inside every directory of the Apache hypertext document directory ("/var/www/html/" by default on GNU/Linux) that has to be individually configured in terms of access rights and other settings. No .htaccess files are visible to website visitors.

All settings inside an .htaccess file apply only to the current directory and generally supersede global Apache settings. Any changes made to a root-level .htaccess file affect the entire website and may seriously compromise security if mistakes or omissions are made.

Any .htaccess file can be viewed and edited with a text editor.

Software to open or convert HTACCESS files

You can open HTACCESS files with the following programs:
Notepad++
Notepad++ by Notepad++ Team
 
Sublime Text Build
Sublime Text Build by Sublime HQ Pty Ltd
 
PSPad editor
PSPad editor by Jan Fiala
 


Popular formats