ovl 

Comment ouvrir un fichier OVL

Impossible d'ouvrir un fichier .OVL? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers OVL. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .OVL?

L'extension de fichier OVL définit les fichiers de recouvrement DOS utilisés à l'époque pré-Windows. Ils ont aidé les développeurs de logiciels à résoudre le problème des limitations de mémoire, parce qu'en ce temps-là la mémoire RAM était entre 16K et 64K. C'est pourquoi il était impossible de faire rentrer un code de logiciel entier dans la mémoire disponible.

Les fichiers de recouvrement (OVerLay) représentent une partie du code chargée à la demande par un gestionnaire de recouvrement de la mémoire externe dans la région de destination. C'était un moyen pratique de gestion de la mémoire qui a permis aux développeurs de créer des applications qui étaient plus grandes que la mémoire principale de l'ordinateur.



Les fichiers OVL ont été utilisés par des logiciels tels que le système de gestion de base de données dBase, le logiciel de traitement de texte WordStar et d'autres.


De plus, les fichiers OVL peuvent également être utilisés dans le jeu RollerCoaster Tycoon 3 qui permet aux utilisateurs de construire et de gérer leurs propres parcs d'attractions. Ces fichiers OVL sont des conteneurs de données stockant des effets visuels, des graphiques, des textures, des modèles 3D, et d'autres données nécessaires pour le jeu.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers OVL

Vous pouvez ouvrir les fichiers OVL avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

ovl 

Opening OVL files

Have a problem opening a .OVL file? We collect information about file formats and can explain what OVL files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .OVL file type?

The OVL file extension refers to DOS overlay files used in the pre-Windows era. They helped software developers overcome existing memory limitations, because back then random-access memory was between 16K and 64K. That's why it was impossible to fit an entire program code into the available system memory.

OVerLay files represent a portion of the object code loaded on demand by an overlay manager from external memory into the destination region. It was a handy means of memory management allowing developers to build applications that were larger than the computer's main memory. OVL files were used by such programs as dBase database management system, WordStar word processor and others.



In addition, OVL files can also be used in the RollerCoaster Tycoon 3 computer gaming application that allows users to construct and manage their own amusement parks. Such files with the .ovl extension represent data containers storing visual effects, graphics, textures, 3D models, and other data required in the game.

Software to open or convert OVL files

You can open OVL files with the following programs: 

Popular formats