usr 

Comment ouvrir un fichier USR

Impossible d'ouvrir un fichier .USR? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers USR. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .USR?

La principale association de l'extension de nom de fichier .usr appartient au type/format de fichier "Base de données d'exécution FileMaker" (.usr). FileMaker est une solution commerciale de bases de données relationnelles pour plusieurs plates-formes (Microsoft Windows, Apple Mac OS X, Apple iOS) créée par FileMaker, Inc. FileMaker permet de développer des applications de bases de données et de les distribuer dans le soi-disant "mode kiosque".

Une application en mode kiosque se compose d'un exécutable autonome dépendant de la plateforme et d'une base de données d'exécution (.usr). L'exécutable et la base de données sont liés via une clé de liaison. Les bases de données USR sont transférables entre les plates-formes (Windows/Mac OS X/iOS).



Le fichier .usr est une base de données relationnelle au format propriétaire FileMaker. Pour ouvrir ces fichiers, il faut utiliser FileMaker. Pour ouvrir un fichier .usr dans FileMaker en tant que base de données, on peut simplement changer l'extension en .fp7 (FileMaker Pro, la version 7) ou en .fmp12 (depuis FM 12). Après cela, les données contenues dans la base de données .usr peuvent être exportées en plusieurs formats.


De plus, l'extension .usr ("User" - "Utilisateur") est classiquement utilisée pour tous les types de fichiers créés par/pour l'utilisateur. Contrairement à tous les modules par défaut ou les fichiers de données fournis avec le logiciel, les fichiers utilisateur (.usr) sont utilisés pour la personnalisation, le réglage, et l'expansion du logiciel.

Un fichier .usr peut représenter un script défini par l'utilisateur, une base de données de niveau utilisateur, un fichier personnalisé de dictionnaire, de menu ou de données. Depuis l'extension .usr est utilisée pour désigner des fichiers utilisateur créés par de nombreux logiciels informatiques, tels fichiers (.usr) peuvent utiliser une multitude de formats différents à base de texte et binaires. Les fichiers .usr à base de texte peuvent être ouverts et modifiés dans un éditeur de texte.


Les appareils GPS Lowrance utilisent l'extension .usr pour désigner le type/format de fichier "Fichier de données GPS" (.usr). Dans ce cas, un fichier .usr est un journal de données GPS (pistes, waypoints, routes, points de repère) enregistrées par un appareil GPS Lowrance (par exemple, iFINDER) dans un format binaire propriétaire. En utilisant la connectivité de l'appareil GPS, ces fichiers .usr peuvent être transférés vers un ordinateur ou vers un autre appareil GPS. Les fichiers USR peuvent être lus avec GPSBabel.


Dans Nek5000, un logiciel ouvert de dynamique des fluides développé dans le Laboratoire National d'Argonne (Chicago, États-Unis), l'extension .usr définit les fichiers utilisateur à base de texte ("usrfiles") contenant des ensembles de sous-routines Fortran définies par l'utilisateur. Le but de ces fichiers .usr est de fournir l'accès aux variables de modèles de fluides pendant une simulation. Les fichiers .usr peuvent être ouverts dans un éditeur de texte.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers USR

Vous pouvez ouvrir les fichiers USR avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

usr 

Opening USR files

Have a problem opening a .USR file? We collect information about file formats and can explain what USR files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .USR file type?

The primary association of the .usr filename extension belongs to the FileMaker Runtime Database (.usr) file type and format. FileMaker is a commercial relational database solution for several platforms (Microsoft Windows, Apple Mac OS X, Apple iOS) from FileMaker, Inc. FileMaker allows to develop database applications and distribute them in the so-called kiosk, or runtime mode.

A kiosk-mode application consists of a standalone platform-dependent executable and a runtime database (.usr). The executable and the database are bound to each other with a bind key. USR databases are transferable between platforms (Windows/Mac OS X/iOS).



The .usr file is a relational database in FileMaker's proprietary format. To open such files, one must use FileMaker. To open a .usr file in FileMaker as a database, one can simply change the extension to .fp7 (FileMaker Pro, Version 7) or .fmp12 (since FM 12). Once opened in FileMaker, data inside the .usr database can be exported in several formats.


As a short for 'User,' the .usr extension is conventionally used for all kinds of files created by, or for, the user. In contrast to any default modules or data files shipped with software, user files (.usr) are there for customization, fine-tuning, and expansion of the software.

A .usr file may represent a user-defined script, a user-level database, a custom dictionary, menu or data file. Since the .usr extension is used to denote user files by many computer programs, such files (.usr) come in a multitude of different text-based and binary formats. Text-based .usr files can be opened and modified in a text editor.


Lowrance GPS devices use the .usr extension to denote the GPS Data File (.usr) file type and format. A .usr file is a GPS data log (tracks, waypoints, routes, location markers) recorded by a Lowrance GPS device (e.g., iFINDER) in a proprietary binary format. Using the GPS device's connectivity, such .usr files could be transferred to a computer or another GPS unit. USR files can be read in GPSBabel.


Inside Nek5000, an open fluids dynamics solver developed at Argonne National Laboratory (Chicago, IL), the .usr extension covers text-based user files ('usrfiles') with sets of user-defined Fortran subroutines. The purpose of the .usr file is in providing access to the fluid model's variables during the simulation. Such .usr files can be opened in any text editor.

Software to open or convert USR files

You can open USR files with the following programs: 

Popular formats