rm 

Comment ouvrir un fichier RM

Impossible d'ouvrir un fichier .RM? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers RM. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .RM?



L'extension de fichier RM est associée au format conteneur RealMedia développé par RealNetworks, Inc. Il est utilisé pour stocker des données audio et/ou vidéo ou des liens vers du contenu multimédia en mode streaming sur Internet. Les flux audio et vidéo sont encodés avec les codecs audio et vidéo exclusifs de RealNetwork.

Les fichiers RM sont souvent utilisés pour regarder des films en ligne ou pour ecouter des stations de radio Internet et des émissions en temps réel. Ils stockent des données compressées qui permet de réduire la taille des fichiers et de faciliter le téléchargement et le streaming de contenu multimédia à partir d'Internet sur les ordinateurs des utilisateurs. Cependant, la qualité de sortie des fichiers .rm peut être très faible en comparaison avec les formats de médias plus récents.



Les fichiers avec l'extension .rm peuvent être ouverts et lus sur toutes les plates-formes populaires - Windows, Linux et Mac à l'aide de différents lecteurs multimédia supportant le format RM ou de plug-ins supplémentaires pour les navigateurs Internet. Vous pouvez également convertir vos fichiers .rm en autres formats vidéo/audio populaires tels que MP4, WMV ou AVI.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers RM

Vous pouvez ouvrir les fichiers RM avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

rm 

Opening RM files

Have a problem opening a .RM file? We collect information about file formats and can explain what RM files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .RM file type?



The RM file extension is associated with the RealMedia container format developed by RealNetworks, Inc. It is used to store audio and/or video data or links to streaming media content on the Internet. The audio and video streams are encoded with RealNetwork's proprietary audio and video codecs.

RM files are often used for watching movies online or listening to Internet radio stations and real time broadcasts. They store data in a compressed form to reduce size of files and make it easier to download and stream media content from the Internet to users' computers. However, output quality of .rm files can be quite low in comparison with newer media formats.



Files with the .rm extension can be opened and played on all popular platforms - Windows, Linux and Mac via various multimedia players supporting the RM format or using additional plug-ins for Internet browsers. You can also convert your .rm files to other common media formats like MP4, WMV or AVI for their proper playback.

Software to open or convert RM files

You can open RM files with the following programs:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
MPC-HC
 
GOM Player
GOM Player by Gretech Corporation
 


Popular formats