fstab 

Comment ouvrir un fichier FSTAB

Impossible d'ouvrir un fichier .FSTAB? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers FSTAB. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .FSTAB?

La chaîne de caractères .fstab ("File System Table" - table de système de fichiers) est une partie d'un nom de fichier séparée par un point, plutôt qu'une extension. Elle appartient au fichier de configuration "/etc/vold.fstab", en référence au système d'exploitation Android (Google, Inc.) pour les appareils mobiles à écran tactile. Sur les systèmes d'exploitation GNU/Linux et sur d'autres systèmes de type Unix, la même fonction est assurée par le fichier de configuration "/etc/fstab".

L'un des fichiers de configuration du système sur Android, vold.fstab définit comment et dans quel ordre les systèmes de fichiers sont montés pendant le démarrage du système. C'est un fichier texte ordinaire qui peut être modifié avec un éditeur de texte. La modification du fichier vold.fstab exige des privilèges de super-utilisateur comme root et implique un risque élevé de rendre le système instable ou non fonctionnel. Il est toujours bon de créer une sauvegarde du fichier vold.fstab avant d'y apporter des changements.



Le fichier vold.fstab est souvent utilisé pour la personnalisation de montage du système de fichiers ainsi que pour le "piratage" de dispositifs de stockage. Par exemple, vold.fstab peut être utilisé pour échanger une petite mémoire interne avec une carte SD de plus grande capacité sur certains appareils Android limités en mémoire.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers FSTAB

Vous pouvez ouvrir les fichiers FSTAB avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

fstab 

Opening FSTAB files

Have a problem opening a .FSTAB file? We collect information about file formats and can explain what FSTAB files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .FSTAB file type?

An abbreviation of 'File System Table,' the ".fstab" character string is a dotted portion of a filename, rather than an extension. It belongs to the "/etc/vold.fstab" configuration file, with reference to the Android operating system (Google, Inc.) for touch-screen mobile devices. On GNU/Linux and other Unix-style OS'es, the same function is performed by the "/etc/fstab" configuration file.

One of system configuration files on Android, vold.fstab defines how and in what order filesystems are mounted during the system's boot. It is a regular text file that can be edited with a text editor. Editing the vold.fstab file requires the superuser rights (root) and involves a high risk of rendering the system unstable or non-functional. It is always a good practice to create a backup of the vold.fstab file before any changes are made.



The vold.fstab file is often used for tweaking on-boot filesystem mounts as well as 'hacking' storage devices. For instance, vold.fstab can be used for swapping a small internal storage with a larger SD-card volume as a rather messy workaround for some memory-limited Android devices.

Software to open or convert FSTAB files

You can open FSTAB files with the following programs:
Notepad++
Notepad++ by Notepad++ Team
 
AutoCAD 2007 - English
 


Popular formats