gpt 

Comment ouvrir un fichier GPT

Impossible d'ouvrir un fichier .GPT? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers GPT. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .GPT?

L'extension de nom de fichier .gpt est principalement associée au format de fichier "Tonalité GuitarPort" (.gpt). Conçu par Line 6, Inc., GuitarPort est un logiciel livré avec un boîtier USB qui permet de brancher la guitare sur l'ordinateur et de régler le son en utilisant une variété de modèles d'amplis guitare, de pédales d'effet, etc. Les profils sonores GuitarPort sont sauvegardés sous forme de tonalités (.gpt).

Le fichier .gpt représente un profil de son guitare GuitarPort qui comprend un ampli de guitare particulier, une boîte d'effets ou d'autres paramètres matériels. Les tonalités (.gpt) peuvent être enregistrées et chargées pour obtenir un son différent ou pour introduire un effet. Ces fichiers GPT utilisent le format propriétaire de Line 6 et ne peuvent être utilisés qu'avec des matériels (GuitarPort, PODxt, etc.) et des logiciels (GearBox) Line 6 compatibles. Les tonalités GuitarPort créées et partagées par les utilisateurs peuvent être téléchargées à partir du service en ligne Public Tone Exchange (Customtone) fourni par Line 6.



L'extension .gpt est aussi attribuée aux fichiers de données générés par le logiciel de chimie quantique MOPAC (Molecular Orbital Package) de Stewart Computational Chemistry, lorsque le mot-clé "GRAPH" est donné. Ces fichiers .gpt contiennent des données de densité électronique et des orbitales moléculaires dans un format binaire et peuvent être convertis en format ASCII en utilisant l'outil unmullik de MOPAC. Les fichiers .gpt binaire et ASCII peuvent être utilisés avec une gamme d'autres logiciels de chimie moléculaire.


Altium Designer, un outil important de conception de circuits imprimés (PCB) d'Altium Limited, utilise l'extension .gpt pour désigner ses fichiers maîtres du pad supérieur (Top Pad Master, .gpt). Ici, le fichier .gpt fournit une disposition Gerber standard de tous les pads de contact du côté supérieur d'un PCB, générée dans Altium Designer. Gerber est un format de description de PCB unifié utilisé dans l'industrie, et les fichiers Gerber (.gpt, .gpb, etc.) sont universellement compris par les logiciels de FAO et peuvent être directement utilisés pour la fabrication.


En dehors de cela, l'extension .gpt a été utilisée pour désigner les fichiers de tablatures de guitare (.gpt) créés par les premières versions (avant 3.0) du logiciel d'édition musicale Guitar Pro d'Arobas Music. Depuis la version 3.0, Guitar Pro a utilisé des extensions indexées comme .gp3, .gp4, alors que la dernière version de Guitar Pro 6.0 utilise un nouveau format XML et l'extension .gpx pour ses tablatures.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers GPT

Vous pouvez ouvrir les fichiers GPT avec les logiciels suivants:
Guitar Pro
Guitar Pro by Arobas Music
 
Reason
Reason by Propellerhead Software AB
 
GearBox
 
Guitar Pro 6 Demo
Guitar Pro 6 Demo by Arobas Music
 
Reason Essentials
Reason Essentials by Propellerhead Software AB
 


Formats populaires

gpt 

Opening GPT files

Have a problem opening a .GPT file? We collect information about file formats and can explain what GPT files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .GPT file type?

The .gpt filename extension has its primary association with the GuitarPort Tone (.gpt) file/format. GuitarPort is a software-driven guitar-to-computer USB interface device designed by Line 6, Inc. for guitar players to tune their sound with a variety of easily switchable software analogs of hardware amps, effect pedals, etc. GuitarPort sound profiles are saved as tones (.gpt).

The .gpt file represents a GuitarPort guitar sound profile that includes a particular guitar amp, effect box, or other hardware setup. Tones (.gpt) can be saved and loaded to achieve a different sound or introduce an effect. Such GPT files use Line 6's proprietary format and can only be used with compatible Line 6 hardware (GuitarPort, PODxt, etc.) and software (GearBox). GuitarPort tones made and shared by users can be downloaded from the Public Tone Exchange (Customtone) online service provided by Line 6.



The .gpt extension is additionally assigned to data files generated by the MOPAC (Molecular Orbital Package) quantum chemistry software from Stewart Computational Chemistry, when the 'GRAPH' keyword is given. Such .gpt files contain electron density data and molecular orbitals in a binary format and can be converted into the ASCII form using MOPAC's unmullik tool. Both binary and ASCII .gpt files can be used with a range of other molecular chemistry software.


Altium Designer, a major Printed Circuit Board (PCB) design tool from Altium Limited, uses the .gpt extension to denote its Top Pad Master (.gpt) files. Here, the .gpt file provides a standard Gerber layout of all top-side contact pads of a PCB, generated in Altium Designer. Gerber is a unified PCB description format used in the industry, and Gerber files (.gpt, .gpb, etc.) are universally understood by the CAM equipment and can be directly used for manufacturing.


Apart from that, the .gpt extension was used to denote guitar tablature files (.gpt) created by early versions (before 3.0) of the Guitar Pro guitar studio software from Arobas Music. Since version 3.0, Guitar Pro used indexed extensions like .gp3, .gp4, while the latest Guitar Pro 6.0 version uses a new XML-based format and the .gpx extension for its tablatures.

Software to open or convert GPT files

You can open GPT files with the following programs:
Guitar Pro
Guitar Pro by Arobas Music
 
Reason
Reason by Propellerhead Software AB
 
GearBox
 
Guitar Pro 6 Demo
Guitar Pro 6 Demo by Arobas Music
 
Reason Essentials
Reason Essentials by Propellerhead Software AB
 


Popular formats