sesx 

Comment ouvrir un fichier SESX

Impossible d'ouvrir un fichier .SESX? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers SESX. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .SESX?

L'extension .sesx appartient au type (format) de fichier Adobe Audition Session (SESX). Adobe Audition est un puissant studio d'enregistrement sonore pour MS Windows et Mac OS X par Adobe pour l'édition professionnelle de forme d'onde.

Le format SESX a été introduit par Adobe dans la version 3.0 du logiciel en remplacement de l'ancien format SES utilisé pour enregistrer les fichiers de session dans les versions antérieures d'Adobe Audition. Contrairement à l'ancien format binaire SES, les fichiers au format SESX sont des fichiers texte qui contiennent une représentation hiérarchique basée sur XML de la session enregistrée. Les formats SES et SESX ne sont pas compatibles.



Un fichier .sesx est un instantané d'une session d'édition qui contient les informations sur les fichiers source et les paramètres de mixage actuels (volume, niveaux de gain, filtres, etc). Ce fichier permet de redémarrer le travail interrompu à partir du moment où la session a été enregistrée. Les fichiers SESX peuvent être ouverts (et édités avec certaines connaissances informatiques) dans n'importe quel éditeur de texte.

Par défaut, Adobe Audition crée sa propre association avec le type de fichier SESX, donc un fichier .sesx peut être ouvert dans le logiciel par un double-clic pour restaurer une session.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers SESX

Vous pouvez ouvrir les fichiers SESX avec les logiciels suivants:
Adobe Audition CC
Adobe Audition CC by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe Audition CS6
Adobe Audition CS6 by Adobe Systems Incorporated
 


Formats populaires

sesx 

Opening SESX files

Have a problem opening a .SESX file? We collect information about file formats and can explain what SESX files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .SESX file type?

The .sesx extension belongs to the Adobe Audition Session (SESX) file type/format. Adobe Audition (AA) is a powerful commercial sound production studio for MS Windows and Mac OS X by Adobe for professional waveform editing and manipulation.

The SESX format was introduced by Adobe since AA 3.0 as a replacement of the older SES format that was used to save session files with earlier versions of AA (<3.0). Unlike the older SES format, which was binary, SESX files are plaintext and XML-based. SESX is not compatible with SES.



A .sesx file is a snapshot of an Audition editing session that keeps all current settings like volume, gain levels, filters etc. It thus allows to resume work from the same moment it was paused and saved as a session. In a .sesx file, there is a structured hierarchical XML-based representation of the saved AA session. SESX files can be viewed (and—with certain knowledge—edited) with any text editor.

AA registers its own association with the SESX file type by default, so a .sesx file can be opened to restore an AA session with a double-click.

Software to open or convert SESX files

You can open SESX files with the following programs:
Adobe Audition CC
Adobe Audition CC by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe Audition CS6
Adobe Audition CS6 by Adobe Systems Incorporated
 


Popular formats