vc 

Comment ouvrir un fichier VC

Impossible d'ouvrir un fichier .VC? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers VC. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .VC?

L'extension de fichier VC est attribuée au fichiers de code source écrits dans le langage de script VergeC (VC). Il est utilisé pour développer des jeux vidéo de rôle pour les ordinateurs Windows, par exemple pour la création d'éléments de jeu tels que des événements de la carte ou des systèmes de combat. Les fichiers de code source VC peuvent être ouverts et modifiés avec un logiciel approprié.

Fondamentalement, il existe deux types de fichiers .vc: un fichier de carte et un fichier système. Le premier est utilisé pour stocker les scripts nécessaires pour créer et décrire les composantes d'un environnement de jeu: les forêts, les colonies, les bâtiments, etc. Le fichier système .vc est obligatoire pour la compilation du code.



De plus, l'extension de fichier VC est associée à VisiCalc, le premier tableur électronique créé initialement pour l'Apple II. Grâce à son interface conviviale et sa structure de tableau pratique, il permet aux utilisateurs d'effectuer différents types de calculs en utilisant des formules stockées dans les cellules. Les fichiers VisiCalc ont la même organisation de colonnes et de lignes que le format Excel moderne.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers VC

Vous pouvez ouvrir les fichiers VC avec les logiciels suivants:
Adobe Premiere Elements
Adobe Premiere Elements by Adobe Systems Incorporated
 
VeraCrypt
VeraCrypt by IDRIX
 
VCDesktop
VCDesktop by Unknown
 


Formats populaires

vc 

Opening VC files

Have a problem opening a .VC file? We collect information about file formats and can explain what VC files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .VC file type?

The VC file extension is attributed to source code files written in the VergeC (or VC for short) scripting language. It is used for developing role-playing video games on Windows-based computers, for example for creation of such game elements as map events or battle systems. VC source code files can be opened and modified with an appropriate program.

Basically, there are two types of .vc files: a map VC file and a system VC file. The first one is used to store scripts necessary to create and describe components of a game environment: forests, settlements, buildings, etc. The system .vc file is obligatory for code compilation.


In addition, the VC file extension is associated with VisiCalc, the first electronic spreadsheet program initially created for the Apple II. Its user-friendly interface and simple tabulation structure enable users to perform various types of calculations basing on formulas stored in the cells. VisiCalc files have the same row/column organization as the modern Excel format.

Software to open or convert VC files

You can open VC files with the following programs:
Adobe Premiere Elements
Adobe Premiere Elements by Adobe Systems Incorporated
 
VeraCrypt
VeraCrypt by IDRIX
 
VCDesktop
VCDesktop by Unknown
 


Popular formats