nrg 

Comment ouvrir un fichier NRG

Impossible d'ouvrir un fichier .NRG? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers NRG. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .NRG?

Le format NRG est un format propriétaire de l'image disque créé par la société Nero AG pour l'utilisation dans leurs logiciels de gravure de CD/DVD. Les fichiers ayant l'extension .nrg contiennent des images CD ou DVD ou un ensemble de fichiers et de dossiers personnalisés qui peuvent être montés dans un lecteur virtuel sur l'ordinateur.

Le format de fichier NRG permet aux utilisateurs de lire des fichiers multimédias sans la nécessité d'avoir le disque physique reel dans le CD-ROM. C'est pourquoi les fichiers .nrg sont couramment utilisés pour faire des copies de sauvegarde des données d'un CD ou d'un DVD. Si vous perdez le disque original, vous pouvez restaurer le contenu complet à partir d'un fichier de sauvegarde NRG.



Généralement, les fichiers NRG peuvent être gravés sur un disque ou convertis en format standard ISO. En dehors de l'application de gravure Nero, il existe d'autres utilitaires pratiques qui offrent un soutien pour ce format. Vous pouvez utiliser des lecteurs indépendants pour ouvrir les fichiers .nrg sur votre ordinateur ou des convertisseurs de fichiers pour exporter vos fichiers NRG en autre format.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers NRG

Vous pouvez ouvrir les fichiers NRG avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

nrg 

Opening NRG files

Have a problem opening a .NRG file? We collect information about file formats and can explain what NRG files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .NRG file type?

NRG is a proprietary Disk Image file format created by Nero AG software company for utilization with their CD/DVD imaging and burning software products. Files with the .nrg extension contain CD or DVD images or a collection of custom files and folders that can be mounted as a virtual drive on a user's computer.

Switching to the NRG file format allows users to play media files without the need for the actual physical disc in the hard drive. That's why .nrg files are commonly used for making backup copies of the data located on a CD or DVD. If you lose the original disc, you can restore its complete contents from an .nrg backup file.



Typically, NRG files can be either burned to a disk or converted to standard .iso files. Besides the Nero burning application, there are other handy utilities providing support for this disc image format. You can use third-party NRG viewers to mount .nrg files as virtual discs and play them on your computer or NRG converters to export your files to another format.

Software to open or convert NRG files

You can open NRG files with the following programs:
DAEMON Tools Lite
DAEMON Tools Lite by Disc Soft Ltd
 
Nero Burning ROM
Nero Burning ROM by Nero AG
 
Nero Express
Nero Express by Nero AG
 


Popular formats