27 

Comment ouvrir un fichier 27

Impossible d'ouvrir un fichier .27? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers 27. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .27?

Le plus souvent, les extensions numériques comme .27 sont liées aux différentes versions de fichiers de projet enregistrées dans Pro/Engineer, un logiciel de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) très complexe et extrêmement puissant, créé par PTC. Pro/Engineer englobe des solutions de CAO dédiées à une gamme de différents secteurs et domaines d'application.

Pour maintenir un flux de travail cohérent et pour permettre la traçabilité, Pro/Engineer crée régulièrement des copies de sauvegarde pour chaque projet, avant la mise en œuvre des modifications. Chaque copie de sauvegarde reçoit une extension numérique supplémentaire (comme .27), pour indiquer la version du fichier. Ainsi, un fichier .27 est la vingt-septième copie d'un fichier de travail Pro/Engineer.



Pro/Engineer assure le suivi de ces sauvegardes, et les fichiers portant ces extensions numériques peuvent être ouverts et traités de la même manière que les projets Pro/Engineer réguliers.


La chaîne de caractères ".27" peut apparaître à la place d'une extension de nom de fichier si l'extension originale est manquante ou cachée. Si la chaîne ".27" se trouve à la fin d'un nom de fichier (par exemple, pour indiquer la position du fichier dans une série), elle peut facilement devenir une extension technique, si l'extension d'origine est en quelque sorte supprimée.

Sous Microsoft Windows, les extensions pour les types de fichiers connus sont masquées par défaut (l'option "Masquer les extensions ..." dans l'Explorateur Windows), c'est pourquoi des chaînes de caractères séparées par un point (comme .27) peuvent ressembler à une extension de nom de fichier. Pour éviter toute confusion, l'option "Masquer les extensions ..." doit toujours être désactivée.


En dehors de cela, les extensions numériques comme .27 et d'autres extensions numériques similaires peuvent être attribuées à des fichiers découpés en plusieurs parties numérotées de manière séquentielle, en commençant par le numéro 0. Un fichier découpé est un fichier volumineux divisé en plusieurs parties qui peuvent être regroupées plus tard sans perte. Par exemple, des extensions comme .27 sont utilisées par l'outil gratuit Hacha permettant le découpage de fichiers volumineux en petites parties.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers 27

Vous pouvez ouvrir les fichiers 27 avec les logiciels suivants:
3D-Tool
3D-Tool by 3D-Tool GmbH & Co. KG
 
3D-Tool
3D-Tool by 3D-Tool
 


Formats populaires

27 

Opening 27 files

Have a problem opening a .27 file? We collect information about file formats and can explain what 27 files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .27 file type?



The most common occurrence of numerical extensions like .27 is related to versioned project files saved by Pro/Engineer, a highly complex and extremely powerful parametric Computer-Aided Design (CAD) software by PTC. Pro/Engineer encompasses CAD solutions dedicated to a range of different industries and areas of application.

To maintain a consistent workflow and allow traceability, Pro/Engineer routinely saves backup copies of each project, before any changes are actually committed. Each backup copy receives an additional numerical extension (like .27), to indicate the file's version. Thus, the .27 file is the twenty-seventh copy of a Pro/Engineer working file.



Pro/Engineer keeps track of versioned backups, and files with extensions like .27 can be opened and manipulated the same way as regular Pro/Engineer projects.




Quite differently, appearance of the ".27" character string in place of a filename extension often relates to the original extension being missing or concealed. If the ".27" string takes up a trailing position within a filename (e.g., to indicate the file's position in a series), it could easily become a technical extension, if the original extension is somehow removed.

On Microsoft Windows, extensions for the known file types are concealed by default (the "Hide extensions..." option in Windows Explorer), which can cause dotted strings like .27 to falsely appear as extensions. To avoid confusion, the "Hide extensions..." options should always be turned off.




Apart from that, numerical extensions like .27 are commonly assigned to each part of split files in a sequential order, starting from 0. A split file is a large single file broken into multiple parts that can be losslessly rejoined later. For instance, extensions like .27 are used by the freeware Hacha file splitting tool.

Software to open or convert 27 files

You can open 27 files with the following programs:
3D-Tool
3D-Tool by 3D-Tool GmbH & Co. KG
 
3D-Tool
3D-Tool by 3D-Tool
 


Popular formats