sme 

Comment ouvrir un fichier SME

Impossible d'ouvrir un fichier .SME? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers SME. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .SME?

Principalement, l'extension .sme appartient au format/type de fichier Samsung Kies Message Archive (SME, Archive de messages Samsung Kies). Samsung est un fabricant mondial de terminaux mobiles (téléphones mobiles, smartphones, tablettes tactiles), et Samsung Kies est une application utilisateur permettant la synchronisation de données entre un téléphone portable Samsung et un ordinateur.

Le format SME est un format binaire propriétaire utilisé par Samsung Kies pour sauvegarder des archives de courts messages textuels (SMS) et de mémos dans des fichiers .sme sur un ordinateur. Les messages archivés peuvent être ouverts avec Samsung Kies ou importés dans un appareil mobile Samsung soutenu par l'application Kies.



Les archives de messages SME ne peuvent être ouvertes qu'avec Samsung Kies. Pour assurer une plus grande compatibilité, les messages peuvent également être exportés et enregistrés dans le format vMessage (VMG).


Par ailleurs, l'extension .sme est également utilisée par SmartEncryptor pour désigner ses archives cryptées (.sme). SmartEncryptor est un outil de cryptage de données gratuit développé par Smart Soft pour MS Windows. Un fichier .sme est une archive cryptée (Blowfish, AES) et compressée qui peut être ouverte seulement avec SmartEncryptor, à condition qu'un mot de passe correct soit connu.


De plus, l'extension .sme est également associée au type/format de fichier Modelica Simulation (SME). Le format SME a été développé par Wolfram Research, Inc. pour stocker des données de simulation Modelica. Dans ce cas, un fichier .sme est un projet de modèle de simulation. Les fichiers SME sont souvent appelés "fichiers de simulation". Ils sont générés ou utilisés avec l'environnement de simulation Wolfram SystemModeler Simulation Center.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers SME

Vous pouvez ouvrir les fichiers SME avec les logiciels suivants:
Samsung Kies3
Samsung Kies3 by Samsung Electronics Co., Ltd.
 
Wolfram SystemModeler
Wolfram SystemModeler by Wolfram Research, Inc.
 
Samsung Kies
Samsung Kies by Samsung Electronics Co., Ltd.
 


Formats populaires

sme 

Opening SME files

Have a problem opening a .SME file? We collect information about file formats and can explain what SME files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .SME file type?

Primarily, the .sme extension belongs to the Samsung Kies Message Archive (SME) file format and type. Samsung is a well-established producer of mobile communication devices (mobile phones, smart phones, tablets), and Samsung Kies is an end-user application by Samsung to handle link-up of mobile devices to computers, and their synchronization.

SME is a proprietary binary format used by Samsung Kies to save archives of short text (SMS) messages and memos to .sme files on a computer. Messages from an .sme archive can be viewed in Samsung Kies, as well as imported back into a Samsung mobile device supported by the Kies application.



SME message archives can be opened with Samsung Kies only. For wider compatibility, messages can also be exported and saved in the standard vMessage (VMG) format.


Differently, the .sme extension is also used by SmartEncryptor, a freeware data encryption tool by Smart Soft for MS Windows, to denote its encrypted archive files (.sme). An .sme file is a compressed, encrypted (Blowfish, AES) archive that can be opened with SmartEncryptor only, provided that a correct password is known.


Apart from that, the .sme extension also relates to the Modelica Simulation (SME) file type/format. The SME format was developed by Wolfram Research, Inc. to store Modelica simulation data. An .sme file is an experiment model project. SME files are often referred to as 'experiment files' created or used with the Wolfram SystemModeler Simulation Center.

Software to open or convert SME files

You can open SME files with the following programs:
Samsung Kies3
Samsung Kies3 by Samsung Electronics Co., Ltd.
 
Wolfram SystemModeler
Wolfram SystemModeler by Wolfram Research, Inc.
 
Samsung Kies
Samsung Kies by Samsung Electronics Co., Ltd.
 


Popular formats