aax 

Comment ouvrir un fichier AAX

Impossible d'ouvrir un fichier .AAX? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers AAX. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .AAX?

L'extension de fichier .aax est utilisée pour le format Audible Enhanced Audio propriétaire (AAX) et identifie les fichiers audio AAX. Le format AAX a été développé et introduit par Audible, Inc., une filiale d'Amazon, comme une extension et le remplacement du format de livres audio AA. En interne, AAX utilise le codec de compression audio AAC.

Un fichier .aax est un fichier de livre audio au format AAX. Contrairement à l'ancien format AA, AAX offre des fonctionnalités solides de gestion numérique des droits (DRM) et le support de graphiques de livres affichables sur les écrans. En outre, AAX offre une qualité sonore généralement supérieure.



Les livres audio au format AAX disponibles sur Amazon et d'autres sites média peuvent être téléchargés sous forme de fichiers .aax et sont pris en charge par des lecteurs audio numériques et des appareils portables sous Windows et MacOS (iOS). Grâce à l'appui d'images, le format AAX est particulièrement populaire pour enregistrer des livres d'enfants.

En raison des restrictions DRM, on a besoin d'un compte actif sur Audible pour écouter des livres AAX, même localement. Grâce aux mêmes restrictions DRM, les fichiers audio AAX ne peuvent pas être facilement convertis en d'autres formats.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers AAX

Vous pouvez ouvrir les fichiers AAX avec les logiciels suivants:
iTunes
iTunes by Apple Inc.
 
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
VoiceOver Kit
VoiceOver Kit by Apple Inc.
 


Formats populaires

aax 

Opening AAX files

Have a problem opening a .AAX file? We collect information about file formats and can explain what AAX files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .AAX file type?

The .aax extension is bound up with the proprietary Audible Enhanced Audio (AAX) format and is found in AAX audio files. AAX has been developed and introduced by Audible, Inc., a division of Amazon, as an extension and replacement of the AA audio book format. Internally, AAX uses the AAC audio compression codec.

An .aax file is an audio book file in the AAX format. Unlike the earlier AA format, AAX has stronger DRM features and supports in-story displayable graphics when played on screen-based devices. AAX also provides generally higher sound quality.



AAX audio books, available with Amazon and other media sites, are downloadable as .aax files and supported by popular Windows and MacOS (iOS) software players and portable devices. Thanks to image support, AAX is especially popular as media for children books.

Because of DRM restrictions, an active account with Audible would normally be required to listen to AAX books, even locally. Due to the same DRM limitations, AAX audio files cannot be easily converted into other formats.

Software to open or convert AAX files

You can open AAX files with the following programs:
iTunes
iTunes by Apple Inc.
 
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
VoiceOver Kit
VoiceOver Kit by Apple Inc.
 


Popular formats