ogg 

Comment ouvrir un fichier OGG

Impossible d'ouvrir un fichier .OGG? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers OGG. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .OGG?

L'extension .ogg est constamment associée avec le format de fichier multimédia OGG et des fichiers dans ce format. Le format OGG est un format de fichier conteneur ouvert, libre et non breveté pour la compression et la distribution de données vidéo et audio. Il est particulièrement bien adapté pour la manipulation des médias en mode streaming. Le format OGG est promu par Xiph.org, une communauté open-source.

Suite à la recommandation de Xiph.org (2007), l'extension .ogg elle-même doit être utilisée seulement pour les fichiers audio encodés avec Vorbis, indiquant le type de fichier Ogg Vorbis. Ainsi, un fichier .ogg typique est un enregistrement audio compressé avec l'algorithme avec pertes Vorbis dans un conteneur OGG.



Bien que similaire à d'autres formats audio avec pertes tels que MP3 et AAC, le format Ogg Vorbis généralement fournit de plus petites tailles des fichiers et une meilleure qualité sonore pour le même débit.

En raison de son statut libre et ouvert, le format OGG est supporté en natif et via des plug-ins par une multitude de lecteurs multimédias sur pratiquement n'importe quelle plate-forme de l'utilisateur, y compris les appareils portables.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers OGG

Vous pouvez ouvrir les fichiers OGG avec les logiciels suivants:
mp3Tag Pro
mp3Tag Pro by ManiacTools.com
AudioConverter Studio
AudioConverter Studio by ManiacTools.com
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
Mozilla Firefox
Mozilla Firefox by Mozilla
 
Winamp
Winamp by Nullsoft, Inc
 


Formats populaires

ogg 

Opening OGG files

Have a problem opening a .OGG file? We collect information about file formats and can explain what OGG files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .OGG file type?

The .ogg extension is consistently associated with the OGG multimedia file format and files in this format. The OGG format is an open, free and unpatented container-type format for compression and distribution of video and audio media. It is especially well suited for handling streamed media. The OGG format is promoted by Xiph.org, an open-source community.

Following the Xiph.org recommendation (2007), the .ogg extension itself should be used for Vorbis-encoded audio files only, denoting the Ogg Vorbis file type. Thus, a typical .ogg file is an audio recording compressed with the lossy Vorbis algorithm inside an OGG container.



While similar to other lossy audio formats like MP3 and AAC, the Ogg Vorbis format would typically give smaller file sizes and better sound quality at the same bitrate.

Because of its free and open status, there is a solid native and plugin support for the OGG format by a host of software and hardware media players on virtually any user platform, including portable devices.

Software to open or convert OGG files

You can open OGG files with the following programs:
mp3Tag Pro
mp3Tag Pro by ManiacTools.com
AudioConverter Studio
AudioConverter Studio by ManiacTools.com
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
Mozilla Firefox
Mozilla Firefox by Mozilla
 
Winamp
Winamp by Nullsoft, Inc
 


Popular formats