vhd 

Comment ouvrir un fichier VHD

Impossible d'ouvrir un fichier .VHD? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers VHD. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .VHD?

Le format VHD est un format d'image disque utilisé par Microsoft Windows Virtual Server et Hyper-V. A partir de juin 2005, la spécification VHD est devenue disponible pour toutes les parties intéressées engagées dans le développement de logiciels.

Les fichiers VHD sont utilisés comme des disques durs virtuels connectés à un ordinateur. Ils permettent aux utilisateurs de créer des sauvegardes de leurs disques durs existants, d'installer plusieurs systèmes d'exploitation sur une seule machine hôte ou d'évaluer le travail des logiciels dans des environnements différents.



Les images disques VHD permettent de reproduire le contenu complet d'un disque dur physique, y compris tous ses fichiers et dossiers. Ces éléments structurels sont regroupés dans un dossier individuel qui peut être utilisé de la même manière comme un disque dur physique.

Il existe deux principaux types des disques VHD: fixe et dynamique. La taille d'un disque fixe est déterminée au moment de sa création et reste fixe. La taille d'un disque dynamique peut s'étendre ou se réduire si vous ajoutez ou supprimez des données.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers VHD

Vous pouvez ouvrir les fichiers VHD avec les logiciels suivants:
7-Zip
 
DAEMON Tools Lite
DAEMON Tools Lite by Disc Soft Ltd
 
7-Zip
7-Zip by Igor Pavlov
 
DAEMON Tools Ultra
DAEMON Tools Ultra by Disc Soft Ltd
 


Formats populaires

vhd 

Opening VHD files

Have a problem opening a .VHD file? We collect information about file formats and can explain what VHD files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .VHD file type?

VHD is a disk image file format used by Microsoft Windows Virtual Server and Hyper-V hypervisor. Starting from June 2005, the VHD specification has become available for all interested parties engaged in software development.

VHD files are used as individual fixed hard disks connected to a computer. They enable users to create backups of their existing HDDs, install several different operating systems on a single host machine or evaluate work of test programs in different environments.



VHD disk images replicate the complete contents of a physical hard drive including all its files and folders. These structural elements are aggregated into one individual file that can be used the same way as if it were a regular physical hard disk.

There are two main types of .vhd disk images: the first one is a fixed virtual disk image that uses the maximum amount of disk space specified at the time of its creation, and the second one is an expandable virtual disk image that takes up as much disc space as needed.

Software to open or convert VHD files

You can open VHD files with the following programs:
7-Zip
 
DAEMON Tools Lite
DAEMON Tools Lite by Disc Soft Ltd
 
7-Zip
7-Zip by Igor Pavlov
 
DAEMON Tools Ultra
DAEMON Tools Ultra by Disc Soft Ltd
 


Popular formats