Le format AMR - File Type Advisor
amr 

Comment ouvrir un fichier AMR

Impossible d'ouvrir un fichier .AMR? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers AMR. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .AMR?

L'extension de fichier .amr est associée avec le format breveté Adaptive Multi-Rate (AMR) largement utilisé dans les réseaux GSM (Global System for Mobile Communications).

Le format AMR a été créé dans un effort de maintenir la qualité de parole suffisant au regard de l'interférence cellulaire. Son but principal est de gérer la parole dans une bande passante étroite. Le principe derrière AMR est de changer la compression en fonction des conditions de la ligne.



Un fichier .amr est un enregistrement audio court au format AMR. Les fichiers AMR ont été initialement utilisés pour stocker des mémos vocaux et des messages vocaux. Un fichier AMR aurait généralement une taille relativement petite comme un compromis en matière de qualité audio.

Les fichiers AMR peuvent être enregistrés et lus par la plupart des téléphones mobiles. Bien qu'un certain nombre de lecteurs multimédias offrent un soutien pour les fichiers .amr, ce format est mieux traité par les suites logicielles spécifiques à chaque marque de téléphone cellulaire (par exemple, Nokia, Apple, Samsung, etc.). Il ya aussi de nombreux convertisseurs autonomes et groupés pour le format AMR.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers AMR

Vous pouvez ouvrir les fichiers AMR avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

amr 

Opening AMR files

Have a problem opening a .AMR file? We collect information about file formats and can explain what AMR files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .AMR file type?

The .amr file extension associates with the patented Adaptive Multi-Rate (AMR) format widely used in GSM (Global System for Mobile Communications) communications.

The AMR format originated in an effort to maintain sufficient speech quality under cellular interference. Its main purpose is to handle speech in a narrow bandwidth. The principle behind AMR is to adaptively change compression depending on the line conditions.



An .amr file is a narrow-band audio recording made in the AMR format. AMR files were originally used to store voice memos and voice-mail messages. An AMR file would generally have a relatively small size as a trade-off for audio quality.

AMR files can be recorded and played back by most mobile phone devices. While a number of media players offer support for .amr files, this format is better handled by software suites, specific to each cellular phone brand (e.g., Nokia, Apple, Samsung etc.). There are also many standalone and bundled converters for the AMR format.

Software to open or convert AMR files

You can open AMR files with the following programs: 

Popular formats