amv 

Comment ouvrir un fichier AMV

Impossible d'ouvrir un fichier .AMV? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers AMV. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .AMV?

L'extension de nom de fichier .amv représente le type de fichier "Fichier vidéo AMV" (.amv, .mtv) et signifie un format non-standard propriétaire conçu par les fabricants chinois de lecteurs multimédias portables (PMP), communément appelés "lecteurs MP3/MP4". Avec un faible niveau de compression, un faible taux d'images (12-16 fps), de faibles valeurs de résolution (jusqu'à 208 × 176), et une mauvaise qualité vidéo, le format AMV cible spécifiquement les appareils bas de gamme dont la puissance CPU est insuffisante pour traiter les formats plus informatiquement intensifs.

Le fichier .amv est un fichier vidéo enregistré dans le format AMV. Ces fichiers peuvent également porter l'extension .mtv et utilisent un conteneur AVI modifié et le codec vidéo Motion JPEG (MJPEG) en combinaison avec une version du codec audio IMA ADPCM. Les fichiers AMV peuvent être directement lus sur la plupart des lecteurs multimédias portables MP3/MP4 de l'origine chinoise, certains d'entre eux offrent des convertisseurs AMV.



Le format AMV a été décompilé pour ajouter le support de ffmpeg, de sorte que tous les lecteurs multimédias basés sur ffmpeg sont capables d'ouvrir les fichiers .amv pour la lecture. D'ailleurs, un bon nombre de convertisseurs permettent de convertir des fichiers multimédias standards en AMV.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers AMV

Vous pouvez ouvrir les fichiers AMV avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

amv 

Opening AMV files

Have a problem opening a .AMV file? We collect information about file formats and can explain what AMV files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .AMV file type?

The .amv filename extension represents the AMV Video (.amv, .mtv) file type, with reference to a non-standard, proprietary format designed by the Chinese manufacturers of Portable Multimedia Player (PMP) devices, commonly referred to as MP3 or MP4 players. With its low compression, low frame rate (12-16 fps), low resolution (up to 208×176), and poor video quality, the AMV format specifically targets low-end devices whose CPU power is insufficient for processing more computationally-intensive formats.

The .amv file is a video file saved in the AMV format. Denoted also with the .mtv extension, such files use a modified AVI container and the Motion JPEG (MJPEG) video codec in combination with a version of the IMA ADPCM audio codec. AMV videos can be directly played on most portable MP3/MP4 player devices of the Chinese origin, some of which come with AMV encoders/converters.



The AMV format has been reverse-engineered and its support added to ffmpeg, so all ffmpeg-based media players are capable of opening .amv files for playback. Besides, quite a few converters allow to convert standard multimedia files into the AMV format.

Software to open or convert AMV files

You can open AMV files with the following programs:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
MPC-HC
 
KMPlayer
KMPlayer by PandoraTV
 
GOM Player
GOM Player by GOM & Company
 


Popular formats