dec 

Comment ouvrir un fichier DEC

Impossible d'ouvrir un fichier .DEC? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers DEC. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .DEC?

Principalement, l'extension .dec est associée au type de fichier Magic Online Card Deck (.dec, Deck de cartes Magic Online). Magic Online est une version électronique (en ligne) du célèbre jeu de cartes Magic: The Gathering (MTG) développé par Wizards of the Coast LLC. MTG a des règles complexes et implique l'utilisation de decks de cartes pour jeter des sorts magiques, combattre, se déplacer et effectuer d'autres actions dans le jeu.

Un fichier .dec est un fichier texte qui utilise une syntaxe très simple pour décrire les cartes qui composent le deck d'un joueur de MTG. Tout fichier .dec peut être créé, ouvert ou modifié dans un éditeur de texte. Il ya aussi plusieurs outils mobiles/bureautiques qui peuvent générer des fichiers .dec personnalisés à utiliser dans Magic Online.



A partir de la version 3, Magic Online utilise un nouveau format de decks basé sur XML (.dek). Une fois qu'ils sont ouverts et réenregistrés, les fichiers dans le format précédent .dec sont automatiquement convertis en .dek.


Une autre association de l'extension .dec est liée au type de fichier POM-QM for Windows Decision Conditions (DEC, Conditions de décision POM-QM for Windows). POM-QM for Windows, ce qui signifie "Production and Operations Management, Quantitative Methods", ou en français "Gestion de production et d'opérations, Méthodes quantitatives") est une application développée par H.Weiss (Pearson Education) pour Microsoft Windows, depuis longtemps largement utilisée dans les établissements d'enseignement pour l'enseignement des disciplines correspondantes.

Dans le cadre de POM-QM for Windows, un fichier .dec est une brève liste des conditions de prise de décision sous forme de texte qui sont utilisées pour résoudre des problèmes statistiques, logistiques et d'autres a l'aide de POM-QM. Tout fichier .dec de ce type peut être facilement ouvert et modifié dans un éditeur de texte.


De plus, l'extension .dec est associée au format/type de fichier EDK II Declaration (DEC, Déclaration EDK II). EDK II d'Intel (EFI Developer Kit) est un cadre logiciel utilisé pour développer des modules UEFI (Unified Extensible Firmware Interface, ou en français Interface micrologicielle extensible unifiée). Un fichier .dec est un document texte qui contient des instructions de déclaration de type INI pour un paquet binaire EDK II. Les fichiers DEC sont destinés à être ouverts et modifiés par les ingénieurs système et logiciels.


Les analyseurs de protocole LeCroy CATC utilisent l'extension .dec pour identifier les fichiers de script de décodeur (.dec) écrits dans le langage de script CATC Scripting Language (SCL) et utilisés pour décoder les opérations de communication. Tous les scripts .dec dans le répertoire "/scripts" sont chargés et exécutés automatiquement.


En recherche scientifique, l'extension .dec est utilisée par le logiciel de spectrométrie de masse Promass (Novatia, LLC) pour désigner le type/format de fichier ProMass Deconvolution Results (DEC, Résultats de déconvolution obtenus avec ProMass). Générés dans Promass, les spectres déconvolués (.dec) peuvent être ouverts avec l'outil Promass DecView (Microsoft Windows).


En fabrication assistée par ordinateur, l'extension .dec est utilisée par l'application Fabrication CAM-Duct d'Autodesk pour désigner les fichiers de sortie qui sont générés pour contrôler des dérouleurs. Ces fichiers .dec sont enregistrés dans un répertoire et doivent ensuite être téléchargés dans un dérouleur. Les fichiers .dec sont enregistrés en utilisant différents formats en fonction de la marque/du modèle de la machine utilisée.


En dendrologie, l'extension .dec représente l'ancien format/type de fichier CDendro Decadal File (DEC, Fichier décennal CDendro) utilisé avec les versions antérieures de l'application de recherche dendrologique CDendro. Ici, le format DEC est utilisé pour stocker sous forme textuelle des données sur les cercles des arbres. Les versions actuelles de CDendro ont adopté le nouveau format décennal Tucson (.rwl), tout en soutenant les fichiers .dec.


Enfin, l'extension .dec peut être attribuée à des fichiers décodés ou déchiffrés avec divers outils de décryptage/décodage. Dans ce cas, le suffixe .dec souligne que ce fichier a été restauré à son état original non-crypté et peut être ouvert de façon normale.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers DEC

Vous pouvez ouvrir les fichiers DEC avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

dec 

Opening DEC files

Have a problem opening a .DEC file? We collect information about file formats and can explain what DEC files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .DEC file type?

The main association of the .dec extension goes together with the Magic Online Card Deck (.dec) file type. Magic Online is an electronic, online version of the well-known board card-based game Magic: The Gathering (MTG) by Wizards of the Coast LLC. With its intricate rules, MTG involves decks of cards that players can use to cast magic, engage in combat, move, and perform other in-game actions.

A .dec file is a plaintext file that uses a very simple syntax to describe cards that make up an MTG player's deck. Any .dec file can be created, opened, or modified in a text editor. There are also multiple mobile/desktop tools that can generate custom .dec files to be used with Magic Online.



Magic Online V3 (Version 3) introduced a newer, XML-based deck format (.dek). Older .dec files can be automatically converted to .dek, once they are opened and re-saved.


Another association of the .dec extension is bound up with the POM-QM for Windows Decision Conditions (DEC) file type. Standing for 'Production and Operations Management, Quantitative Methods,' POM-QM for Windows is a paid Microsoft Windows application by H.Weiss (Pearson Education), since long widely used in educational institutions for teaching POM and QM.

In the scope of POM-QM for Windows, a .dec file is a short plaintext list of decision conditions that are used to solve statistical, logistical, and other problems in POM-QM. Any .dec file can be easily opened and modified in a text editor.


Additionally, the .dec extension is associated with the EDK II Declaration (DEC) file format and type. Intel's EDK II (EFI Developer Kit) is a software framework to develop UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) modules. A .dec file is a text-based document that contains INI-like declaration statements for a binary EDK II package. DEC files are meant to be viewed and modified by system and software engineers.


LeCroy CATC protocol analyzers use the .dec extension to identify text-based decoder script files (.dec) written in the CATC Scripting Language (SCL) and used to decode communication transactions. All .dec scripts placed into the "/scripts" directory are loaded and executed automatically.


In the area of scientific research, the .dec extension gets used by the ProMass mass-spectrometry software (Novatia, LLC) to denote the ProMass Deconvolution Results (DEC) file type/format. Generated in ProMass, deconvoluted spectra (.dec) can be opened with the ProMass DecView tool (Microsoft Windows).


In computer-aided manufacturing, the .dec extension is employed by the Autodesk Fabrication CAM-Duct application to denote output files that are generated to control decoiler machines. Such .dec files are saved into a specified directory, to be uploaded into a decoiler. Depending upon machine makes and models, .dec files are saved in different formats.


In dendrology, the .dec extension represents the CDendro Decadal File (DEC), an older format and file type that was used with earlier versions of the CDendro dendrological research application. In a .dec file, text-based tree year-ring data are stored in a special format. Current CDendro versions switched to the newer Tucson decadal format (.rwl), while still supporting .dec files.


Lastly, the .dec extension can be assigned to any decoded or decrypted files generated by various decoding/decrypting tools. Here, the .dec suffix points out that a file has been restored to its original, un-encoded state and can be opened normally.

Software to open or convert DEC files

You can open DEC files with the following programs: 

Popular formats