r 

Comment ouvrir un fichier R

Impossible d'ouvrir un fichier .R? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers R. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .R?

L'extension du fichier R est généralement attribuée aux scripts écrits dans le langage de programmation R. Les scripts R sont utilisés pour des applications permettant d'effectuer différents types d'analyse statistique. Ils contiennent le code source qui peut être exécuté dans l'environnement logiciel R sur plusieurs plates-formes, notamment Windows, MacOS et UNIX.


Les fichiers R peuvent également contenir des scripts écrits dans le langage de programmation REBOL. Un script REBOL représente un fichier texte avec le code source qui peut être compilé en application web exécutable ou en utilitaire multimédia. Les applications REBOL peuvent être côté client ou côté serveur.


Les fichiers ayant l'extension .r sont également associés à des fichiers de ressources pour le système d'exploitation Mac OS X. Ces fichiers stockent des fonctions de raccourcis et des variables pour un ou plusieurs logiciels conçus pour fonctionner sous Mac OS X.


Alternativement, l'extension de fichier .r peut être utilisée pour les fichiers source de préprocesseur RatFor. Crée en 1974, Ratfor (Rational Fortran) est un langage de programmation utilisé comme un vieux pré-compilateur pour FORTRAN 66. Les fichiers .r de Ratfor contiennent un ensemble d'instructions pour compiler des applications pour des calculs mathématiques et scientifiques.


Le logiciel de courrier électronique Pegasus Mail (PMail) utilise également l'extension de fichier .r pour stocker les fichiers de ressources. Ce logiciel a la configuration minimale requise et peut être installé sur des ordinateurs autonomes ou sur des réseaux locaux sous Mac et Windows.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers R

Vous pouvez ouvrir les fichiers R avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

r 

Opening R files

Have a problem opening a .R file? We collect information about file formats and can explain what R files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .R file type?

The R file extension is commonly assigned to scripts created in the R programming language. R scripts are used for applications performing different kinds of statistical analysis. They contain source code that can be executed within the R software environment on multiple platforms, including Windows, MacOS, and UNIX.


R files can also contain scripts written in the REBOL (short for Relative Expression Based Object Language) programming language. A REBOL script represents a text file with source code that can be compiled into an executable Internet application or multimedia utility. REBOL apps can run on both the server and client sides.


Files labeled with the .r extension are also associated with resource files on the Mac OS X operating system. Such files store shortcut functions and variables for one or more related software products designed to run within a Mac OS X environment.


Alternately, the .r file extension may be used for RatFor pre-processor source files. Created in 1974, Ratfor (Rational Fortran) is an old programming language used as a precompiler for FORTRAN 66. Ratfor .r files contain a set of instructions to compile applications for mathematical and scientific computing.


The Pegasus Mail (PMail) email client also uses the .r file extension for storing resource files. This software application has minimum system requirements and can be installed on stand-alone computers or local area networks on Macintosh or Windows-based computers.

Software to open or convert R files

You can open R files with the following programs:
RStudio
RStudio by RStudio
 
InfoStat
InfoStat by Grupo InfoStat
 


Popular formats