cat 

Comment ouvrir un fichier CAT

Impossible d'ouvrir un fichier .CAT? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers CAT. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .CAT?

L'extension de fichier CAT est utilisée par Microsoft Corporation pour les fichiers de catalogue fréquemment inclus dans les packages de distribution de logiciels. Les catalogues CAT contiennent une liste des fichiers inclus dans le package et le numéro d'identification utilisé à des fins de sécurité.

Les fichiers CAT sont utilisés comme une signature numérique - ils aident à vérifier que les fichiers téléchargés proviennent d'une source fiable et à contourner de nombreuses fenêtres de validation qui s'affichent au cours de l'installation. Il est nécessaire d'approuver juste l'installation du package principal.



De plus, l'extension de fichier CAT peut être attribuée aux fichiers de catalogue créés dans l'application Advanced Disk Catalog par ElcomSoft. Ces fichiers CAT sont utilisés pour organiser les données provenant de divers endroits, y compris les disques durs, les lecteurs réseau et les supports amovibles. Les fichiers .cat stockent un répertoire de fichiers et de dossiers et leur description.


Les fichiers CAT peuvent également être associés au jeu populaire Petz (Catz) par Ubisoft Entertainment. Les fichiers avec l'extension .cat sont utilisés pour spécifier l'apparence et le comportement des personnages virtuels Catz que les joueurs peuvent adopter et élever.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers CAT

Vous pouvez ouvrir les fichiers CAT avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

cat 

Opening CAT files

Have a problem opening a .CAT file? We collect information about file formats and can explain what CAT files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .CAT file type?

The CAT file extension is used by the Microsoft Corporation for catalog files commonly included in the software distribution units. CAT catalogs contain a list of files included in the package and an identification number used for security purposes.

CAT files serve as a digital signature - they help verify that the downloaded files come from a trusted source and prevent numerous trust dialog popups emerging in the process of installation. It is necessary to approve just installation of the main distribution unit.



Additionally, the CAT file extension can be attributed to catalog files created in the 'Advanced Disk Catalog' application by ElcomSoft. Such CAT files are used for organizing data from various locations, including hard drives, network drives, and removable media. CAT files store a directory of files and folders and their description.


CAT files can also be part of popular Petz (Catz) game by Ubisoft Entertainment. Files with the .cat extension are used to specify the appearance and behavior of virtual Catz characters that the game players can adopt and raise.

Software to open or convert CAT files

You can open CAT files with the following programs:
BrillKids Little Reader
BrillKids Little Reader by BrillKids Inc.
 
Little Reader
Little Reader by BrillKids
 
XnView
 


Popular formats