chm 

Comment ouvrir un fichier CHM

Impossible d'ouvrir un fichier .CHM? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers CHM. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .CHM?

L'extension de nom de fichier .chm est associée au format/type de fichier Compressed, or Compiled HTML (CHM, HTML Comprimé ou Compilé). Le CHM est un format spécifique à Windows, développé par Microsoft pour enregistrer les fichiers d'aide de Microsoft Windows. Le format CHM a été remplacé par le nouveau format GAML, mais il est encore utilisé.

Un fichier .chm est un fichier d'aide ou de documentation électronique au format CHM. Ce fichier contient un ensemble de pages HTML, stucturées hiérarchiquement avec un index et reliées entre elles par des liens hypertextes. Les fichiers CHM utilisent l'algorithme de compression LZX. Tous les fichiers .chm valides ont la signature "ITSF" dans leurs en-têtes.



Bien souvent, les fichiers CHM téléchargés de l'Internet ou fournis avec des applications tierces ne peuvent pas être ouverts correctement sous Microsoft Windows (Vista et les versions ultérieures), car ils sont bloqués par défaut par le système de sécurité Windows. Pour ouvrir un tel fichier .chm bloqué, il faut le "débloquer" dans les propriétés du fichier ("Propriétés" - "Général" - "Débloquer").

Outre Windows (à partir de Windows 98/NT), il ya aussi plusieurs outils Windows et non-Windows qui peuvent ouvrir les fichiers CHM et afficher, modifier ou convertir leur contenu.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers CHM

Vous pouvez ouvrir les fichiers CHM avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

chm 

Opening CHM files

Have a problem opening a .CHM file? We collect information about file formats and can explain what CHM files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .CHM file type?

The .chm filename extension is associated with the Compressed, or Compiled HTML (CHM) file format and type. CHM is a Windows-specific format, developed by Microsoft and previously intended as a single standard format for Microsoft Windows help files. CHM retains its legacy status, having given way to the newer MAML format.

A .chm file is a help or e-book file in the CHM format. The file contains a set of HTML pages, hierarchically interconnected with an index and cross-referencing hyperlinks. CHM files use the LZX compression algorithm. All valid .chm files have the "ITSF" signature in their header.



CHM files downloaded from the Internet or supplied with third-party applications will often fail to open properly on Microsoft Windows (Vista and later), as they are blocked by the Windows security system by default. To open such a blocked .chm file, one has to "unblock" it in the file's properties ("Properties"–"General"–"Unblock").

Beside the native support in Windows (since Windows 98/NT), there are also multiple Windows and non-Windows tools that can open CHM files and display, edit, or convert their contents.

Software to open or convert CHM files

You can open CHM files with the following programs: 

Popular formats