big 

Comment ouvrir un fichier BIG

Impossible d'ouvrir un fichier .BIG? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers BIG. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .BIG?

L'extension .big désigne généralement de gros fichiers conteneurs binaires, compressés et/ou cryptés (.big). Il n'y a aucune format de fichier commun appliqué à ces fichiers .big car ils sont utilisés par de nombreux jeux vidéo et applications.

Le type de fichier .big est un type de fichier générique qui est couramment utilisé pour stocker des ressources pour des jeux vidéo publiés par Electronic Arts (EA). Chaque jeu EA utilise une version légèrement modifiée du format EA BIG.



En outre, de nombreux autres jeux vidéo utilisent des conteneurs .big pour stocker des graphiques, de la musique et des effets sonores, en utilisant une variété de formats de fichier. Ces fichiers .big sont souvent modifiés, et en règle générale, pour chaque jeu vidéo qui utilise le type de fichier .big il existe un outil non-officiel qui permet d'extraire et/ou de ré-emballer ses fichiers .big.

Mis à part les jeux vidéo, le type de fichier .big est également utilisé par certaines applications pour stocker de grands volumes de données propriétaires. Par exemple, le logiciel de notation musicale Sibelius stocke ses collections d'échantillons d'instruments de haute qualité dans des fichiers .big, ceux-ci peuvent être lus dans le logiciel, mais il n'est pas facile de les déballer.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers BIG

Vous pouvez ouvrir les fichiers BIG avec les logiciels suivants:
XnView
 
Dragon UnPACKer
Dragon UnPACKer by Alexandre Devilliers (aka Elbereth)
 
WinRAR
WinRAR by win.rar GmbH
 
XnView
XnView by Gougelet Pierre-e
 


Formats populaires

big 

Opening BIG files

Have a problem opening a .BIG file? We collect information about file formats and can explain what BIG files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .BIG file type?

The .big extension is generally used to denote large compressed and/or encrypted binary container files (.big). There is no singe file format that would be applied to .big files, as such files are used by many different and independent games and applications.

One common use of the generic .big file type is related to games released by Electronic Arts (EA). Each EA game that relies on .big files to store its resources would use a slightly modified version of the EA BIG format.



Besides, many other games use .big containers to store their graphics, music, and sound effects, with a variety of different format specifications. Such .big files are a constant target of modding, and as a rule, for each game title that uses .big files there is an unofficial BIG-extraction and/or repackaging tool.

Apart from games, the .big file type also comes handy with certain applications that store large volumes of proprietary data. For instance, Sibelius, a major musical composition title, uses .big files to store collections of high-quality instrument samples that can be played within the program but cannot be easily extracted.

Software to open or convert BIG files

You can open BIG files with the following programs:
XnView
 
Dragon UnPACKer
Dragon UnPACKer by Alexandre Devilliers (aka Elbereth)
 
WinRAR
WinRAR by win.rar GmbH
 
XnView
XnView by Gougelet Pierre-e
 


Popular formats