pxc 

Comment ouvrir un fichier PXC

Impossible d'ouvrir un fichier .PXC? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers PXC. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .PXC?

Principalement, l'extension de nom de fichier .pxc appartient au type/format de fichier "Fichier de cache Photodex" (PXC, Photodex Cache File). Photodex est le développeur de Photodex ProShow, un outil commercial de création de diaporamas pour Microsoft Windows (ProShow Gold, ProShow Producer) et un service en ligne basé sur le Web (ProShow Web).

Un fichier .pxc est un fichier de cache temporaire créé automatiquement pour un diaporama Photodex ProShow (.psh). Il est toujours situé dans le même répertoire que celui contenant le fichier de diaporama et ses copies de sauvegarde (.bak, .b01, etc.). Un fichier de cache .pxc contient diverses données tirées du fichier principal et utilisées pour accélérer l'accès et le rendu. Ce fichier .pxc est mis à jour à chaque fois que le fichier principal est édité. Cependant, un fichier .pxc n'est pas une copie ou une représentation d'un diaporama ProShow et ne peut pas être ouvert ou joué à la place de celui-ci.



Tout fichier de cache PXC peut être supprimé en toute sécurité, car il sert à des fins de mise en cache interne et sera recréé la prochaine fois que le fichier de diaporama (.psh) est ouvert. Il est recommandé de supprimer les fichiers .pxc pour corriger des problèmes de lecture ou de chargement. Photodex ProShow ne crée pas de liens avec le type de fichier PXC, il l'utilise en interne.


Dans le cadre du langage de programmation et de l'environnement d'exécution pour des applications web professionnelles PxPlus (PVX Plus Technologies Ltd.), l'extension .pxc est attribuée à des sous-programmes appelés à distance (.pxc). Un tel sous-programme PxPlus est un fichier texte contenant le code source PxPlus qui peut être exécuté par un appel à distance traité par le serveur hôte (Apache uniquement).


En outre, l'extension .pxc est utilisée en association avec le type/format de fichier "Fichier de configuration Matrikon OPC Server" (PXC, Matrikon OPC Server Configuration File). Le logiciel serveur OPC (OLE for Process Control) Matrikon OPC Server développé par Honeywell International (anciennement, Matrikon) utilise des fichiers au format natif PXC pour stocker ses paramètres de configuration. Les fichiers de configuration PXC sont utilisés en plus de ceux basés sur XML.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers PXC

Vous pouvez ouvrir les fichiers PXC avec les logiciels suivants:
ProShow Producer
ProShow Producer by Photodex Corporation
 
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
MPC-HC
 
Photodex ProShow Producer
Photodex ProShow Producer by Photodex Corporation
 


Formats populaires

pxc 

Opening PXC files

Have a problem opening a .PXC file? We collect information about file formats and can explain what PXC files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .PXC file type?

Primarily, the .pxc filename extension belongs to the Photodex Cache File (PXC) file type/format. Photodex is the developer of Photodex ProShow, a commercial slide show authoring tool for Microsoft Windows (ProShow Gold, ProShow Producer) and a web-based online service (ProShow Web).

A .pxc file is a temporary cache file created automatically for a Photodex ProShow slide show (.psh). It is always located in the same directory with the slide show file, along with its backup copies (.bak, .b01, etc.). A .pxc cache file contains various data drawn from the main show file and used to speed up access and rendering, updated every time the main file is changed. However, a .pxc file is not a copy or representation of a ProShow slide show and cannot be opened or played in its stead.



Any PXC cache file is completely safe to delete, as it serves internal caching purposes and will be re-created next time the actual slide show file (.psh) is opened. Deleting .pxc files is recommended to fix playback or loading issues. Photodex ProShow does not create any associations with the PXC file type, but uses it internally.


With reference to PxPlus, a programming language and runtime environment for business-oriented web applications by Pvx Plus Technologies Ltd., the .pxc extension is assigned to remotely callable subprograms (.pxc). A PxPlus callable subprogram is a text file with PxPlus source code that can be executed via a remote call processed by the host HTTP server (Apache only).


Additionally, the .pxc extension is used in association with the Matrikon OPC Server Configuration File (PXC) file type/format. The commercial OPC (OLE for Process Control) server software Matrikon OPC Server by Honeywell International (formerly, Matrikon) uses .pxc files in the native PXC format to store its configuration settings. PXC configuration files are used in addition to XML-based ones.

Software to open or convert PXC files

You can open PXC files with the following programs:
ProShow Producer
ProShow Producer by Photodex Corporation
 
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
MPC-HC
 
Photodex ProShow Producer
Photodex ProShow Producer by Photodex Corporation
 


Popular formats