ctf 

Comment ouvrir un fichier CTF

Impossible d'ouvrir un fichier .CTF? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers CTF. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .CTF?

L'extension de fichier CTF définit les fichiers de contrôle de mise à jour utilisés par le logiciel anti-virus AVG. Ces fichiers sont conçus pour soutenir la fonction Mise à jour automatique d'AVG et pour télécharger de nouvelles mises à jour et des correctifs quand ils sont publiés. Un fichier .ctf contient toutes les données nécessaires pour la mise à jour du logiciel, y compris le numéro de la version, la date et l'heure, et une adresse du serveur.


Le format de fichier CTF est également utilisé par le logiciel de catalogage Where Is It? écrit pour le système d'exploitation Windows. Ces fichiers CTF contiennent un catalogue de supports informatiques de l'utilisateur (disques durs, CD-ROMs, DVDs, CDs audio, clés USB, serveurs de fichiers distants, etc).


De plus, les fichiers CTF sont associés à l'éditeur de code HTML CoffeeCup conçu pour aider les utilisateurs à créer leurs propres sites web. Dans ce cas, les fichiers CTF stockent les tables des utilisateurs pour les documents HTML créés dans l'éditeur.


L'extension de fichier CTF peut également se référer à l'application Roxio Photo Album (maintenant abandonnée) utilisée pour stocker et organiser les photos prises avec les appareils photo numériques. Le logiciel utilisé cette extension pour définir les fichiers TIFF compressés.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers CTF

Vous pouvez ouvrir les fichiers CTF avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

ctf 

Opening CTF files

Have a problem opening a .CTF file? We collect information about file formats and can explain what CTF files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .CTF file type?



The CTF file extension defines the update control files used by AVG anti-virus software. These files are designed to support the AVG's Auto Update feature and download new updates and patches when they are released. A CTF file contains all necessary data required for the software update, including the number of the version, date and time, and a server address.




The CTF file format is also used by Where Is It? cataloging software written for Windows OS. These CTF files contain a catalog of a user's computer media collection - hard drives, CD-ROMs, DVDs, audio CDs, USB drives, remote file servers, and other media devices.




In addition, CTF files are also associated with CoffeeCup HTML code editor designed to help users build their own sites. In this case, CTF files store users' tables for HTML documents created within the Visual Editor.




The CTF file extension can also refer to Roxio Photo Album application (now discontinued) used to store and organize photos taken with digital cameras. The program used this file extension to define compressed TIFF files.

Software to open or convert CTF files

You can open CTF files with the following programs: 

Popular formats