ppt 

Comment ouvrir un fichier PPT

Impossible d'ouvrir un fichier .PPT? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers PPT. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .PPT?

L'extension de fichier PPT est généralement attribuée aux fichiers de présentation créés avec le logiciel Microsoft PowerPoint. Il permet aux utilisateurs de créer et de partager des présentations commerciales, scolaires ou personnelles interactives sur les systèmes d'exploitation Mac OS X et Windows.

Les fichiers PPT peuvent contenir des images, des animations, du texte formaté, des vidéos et des effets sonores utilisés dans la présentation associée. Il est possible de protéger les fichiers .ppt avec votre propre mot de passe pour empêcher l'accès à leur contenu.



L'extension de fichier PPT était l'extension par défaut pour les présentations créées avec les versions de PowerPoint jusqu'à Microsoft Office 2003. Dans PowerPoint 2007 et les éditions ultérieures, le format binaire PPT a été remplacé par un nouveau format basé sur XML ayant l'extension .pptx.

Si vous n'avez pas Microsoft Office installé sur votre ordinateur, vous pouvez ouvrir les fichiers PPT avec d'autres visionneuses supportant le format de fichier PPT. Il est également possible de convertir les fichiers .ppt en autre format de fichier en utilisant des services gratuits disponibles en ligne.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers PPT

Vous pouvez ouvrir les fichiers PPT avec les logiciels suivants:
Microsoft Office
Microsoft Office by Microsoft Corporation
 
LibreOffice
LibreOffice by The Document Foundation
 


Formats populaires

ppt 

Opening PPT files

Have a problem opening a .PPT file? We collect information about file formats and can explain what PPT files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .PPT file type?



The PPT file extension is typically assigned to presentation files created in Microsoft PowerPoint software application. It helps users build and share interactive business, academic or personal presentations on both Windows and Mac OS X operating systems.

PPT files may contain images, animations, formatted text, video and sound effects used in the related presentation. It is possible to protect .ppt files with your own password to prevent access to the data they contain.



PPT was the default file extension for presentations created using PowerPoint versions up to Microsoft Office 2003. In PowerPoint 2007 and later editions the binary PPT format was replaced with a new XML-based format having the .pptx extension.

If you don't have Microsoft Office installed on your computer, you can open PPT files with other compatible viewer programs supporting the PPT file format. Another solution is to convert .ppt files into another file format using a variety of free utilities available online.

Software to open or convert PPT files

You can open PPT files with the following programs:
Microsoft Office
Microsoft Office by Microsoft Corporation
 
LibreOffice
LibreOffice by The Document Foundation
 


Popular formats