dropbox 

Comment ouvrir un fichier DROPBOX

Impossible d'ouvrir un fichier .DROPBOX? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers DROPBOX. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .DROPBOX?

En fait, ".dropbox" n'est pas une extension, mais un nom de fichier qui commence par un point. Les noms de fichiers précédés d'un point sont communs sur Unix, MacOS, GNU/Linux et Android. Normalement, ils sont utilisés pour les fichiers de configuration ou de paramètres. Les fichiers dont les noms commencent par un point sont traités comme "cachés" et ne sont généralement pas indiqués dans les listes de dossiers.

Le nom de fichier ".dropbox" appartient à un fichier texte automatiquement créé dans chaque dossier partagé après l'utilisation de Dropbox, un logiciel et un service en ligne multi-plateforme de stockage en nuage et de synchronisation. Un fichier .dropbox contient une chaîne numérique unique pour ce dossier qui permet de suivre et de distinguer des dossiers partagés (même avec les mêmes noms).



Tous les fichiers .dropbox sont des fichiers de service et ne sont pas destinés à être ouverts par l'utilisateur. La suppression d'un fichier .dropbox ne semble pas affecter le fonctionnement de Dropbox, et le fichier supprimé sera restauré automatiquement après le redémarrage du logiciel.


Dans le même esprit, l'entité ".dropbox" peut aussi apparaître comme le nom du dossier de configuration de Dropbox (normalement, "~/.dropbox") sous GNU/Linux, MacOS, Android, etc. Ce dossier est utilisé pour stocker les paramètres de configuration d'origine et les préférences personnelles de l'application Dropbox.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers DROPBOX

Vous pouvez ouvrir les fichiers DROPBOX avec les logiciels suivants:
iTunes
iTunes by Apple Inc.
 
Photo Gallery
Photo Gallery by Microsoft Corporation
 


Formats populaires

dropbox 

Opening DROPBOX files

Have a problem opening a .DROPBOX file? We collect information about file formats and can explain what DROPBOX files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .DROPBOX file type?

The '.dropbox' is in fact not an extension but a filename, preceded with a dot symbol. Dotted filenames are common in Unix, MacOS, GNU/Linux and Linux-based Android and are normally used in configuration or settings files. Dotted filenames are treated as hidden and do not show in normal directory listings.

The '.dropbox' filename belongs to a plaintext file automatically created inside each directory designated as shared with the use of Dropbox, a popular multi-platform cloud storage and synchronization software and online service. A '.dropbox' file contains a numeric string, unique for that folder, the purpose of which is to track and distinguish different shared folders (even with the same names).



All '.dropbox' files are service files and not meant to be opened by the user. Deletion of a '.dropbox' file does not seem to affect the operation of Dropbox, and any such deleted file will be restored automatically next time the program is launched.


Along the same lines, the '.dropbox' entity can also appear as the name of a Dropbox configuration directory (normally, '~/.dropbox') in GNU/Linux, MacOS, Android etc. This '.dropbox' directory stores initial configuration settings and personal preferences for the Dropbox application.

Software to open or convert DROPBOX files

You can open DROPBOX files with the following programs:
Free Opener
Free Opener by Blue Labs, LLC
 
iTunes
iTunes by Apple Inc.
 
Photo Gallery
Photo Gallery by Microsoft Corporation
 


Popular formats