flc 

Comment ouvrir un fichier FLC

Impossible d'ouvrir un fichier .FLC? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers FLC. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .FLC?

Avec plusieurs autres suffixes de noms de fichiers (.fli, .flx, .cel), l'extension .flc représente le type/format de fichier "Animation FLIC". Le FLIC est un ancien format d'images graphiques animés, initialement développé par Jim Kent pour Autodesk Animator (MS-DOS). Il existe deux variantes principales du format FLIC : l'ancienne version à faible résolution (.fli), et la nouvelle version (.flc) améliorée avec une résolution configurable et une meilleure compression des données (RLE). Plusieurs autres branches du nouveau format FLC utilisent le suffixe .flx.

Un fichier FLIC (.fli, .flc) stocke une séquence de cadres avec des images graphiques, des étiquettes ou des palettes. Les cadres sont affichés dans une séquence en boucle, ce qui produit un effet d'animation répété. Etant donné que chaque cadre stocke seulement ce qui est différent du précédent, le format FLIC est considéré comme rapide et efficace. Les animations FLIC ont souvent été utilisées dans les jeux vidéo (par exemple, Civilization III) pour représenter des actions d'unités.



En plus de plusieurs lecteurs multimédias sur différentes plates-formes qui peuvent ouvrir et afficher les animations FLIC (.fli, .flc), il y a plusieurs convertisseurs capables de transformer des séquences FLIC dans d'autres simples formats d'animation, comme GIF.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers FLC

Vous pouvez ouvrir les fichiers FLC avec les logiciels suivants:
KMPlayer
KMPlayer by PandoraTV
 
MPC-HC
 
Total Video Converter
Total Video Converter by EffectMatrix Inc.
 
AVS Media Player
AVS Media Player by Online Media Technologies Ltd.
 


Formats populaires

flc 

Opening FLC files

Have a problem opening a .FLC file? We collect information about file formats and can explain what FLC files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .FLC file type?

Along with several other filename suffixes (.fli, .flx, .cel), the .flc extension represents the FLIC Animation file type and format. FLIC is an old format for animated graphic images, initially developed by Jim Kent for Autodesk Animator (MS-DOS). There are two main FLIC variants: the older low-resolution version (.fli), and the newer one (.flc), enhanced with configurable resolution and better data compression (RLE). Several further extensions of the newer FLC format would use the .flx suffix.

A FLIC file (.fli, .flc) stores a sequence of frames with graphic images, labels, or palettes. Frames are displayed in a looped sequence, producing a seamlessly repeated animation effect. Since each consecutive frame stores only what is different from the previous one, FLIC is considered fast and efficient. FLIC animations were often used in computer games (e.g., Civilization III) to represent units' actions.



In addition to a few multimedia players on different platforms that can open and display FLIC (.fli, .flc) animations, there are several converters capable of transforming FLIC sequences into other simple animation formats, like GIF.

Software to open or convert FLC files

You can open FLC files with the following programs:
KMPlayer
KMPlayer by PandoraTV
 
MPC-HC
 
Total Video Converter
Total Video Converter by EffectMatrix Inc.
 
AVS Media Player
AVS Media Player by Online Media Technologies Ltd.
 


Popular formats