bik 

Comment ouvrir un fichier BIK

Impossible d'ouvrir un fichier .BIK? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers BIK. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .BIK?

L'extension de nom de fichier .bik appartient au type/format de fichier "Fichier vidéo Bink" (BIK, Bink Video File). Le Bink est un format conteneur multimédia propriétaire conçu par RAD Game Tools spécifiquement pour les développeurs de jeux vidéo. Le Bink est une solution complète de compression de données multimédia qui combine son propre format conteneur avec ses propres codecs audio/vidéo. Actuellement, la technologie Bink est utilisée dans un grand nombre de jeux vidéo pour plus d'une douzaine de plates-formes de jeux.

Un fichier .bik est un fichier conteneur vidéo numérique Bink avec des données audio et vidéo compressées. Le plus souvent, il contient une séquence vidéo pour un jeu, sa lecture est déclenchée par certains événements du jeu - par example, par l'entrée ("Intro.bik"), par un épisode dramatique ou par la scène finale.



Les fichiers vidéo BIK ne peuvent pas être lus directement par les lecteurs multimédias classiques car cette opération nécessite une bibliothèque de décodeur Bink. RAD Game Tools fournit un ensemble d'outils (RAD Video Tools) pour gérer le format BIK, de la simple lecture à la création et l'encodage de fichiers. Outre ces outils officiels, il y a beaucoup de joueurs tiers et de convertisseurs tiers pour les fichiers Bink (.bik) disponibles en ligne.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers BIK

Vous pouvez ouvrir les fichiers BIK avec les logiciels suivants:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
MPC-HC
 
5KPlayer
5KPlayer by DearMob, Inc.
 
ALLPlayer V6.X
ALLPlayer V6.X by ALLPlayer Group, Ltd.
 


Formats populaires

bik 

Opening BIK files

Have a problem opening a .BIK file? We collect information about file formats and can explain what BIK files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .BIK file type?

The .bik filename extension belongs to the Bink Video File (BIK) file type and format. Bink is the name of a private multimedia container format devised by RAD Game Tools specifically for video game developers. An all-in-one multimedia compression solution, binding its own container format with own audio/video codec specifications, Bink is currently used in a large number of video games on more than a dozen gaming platforms.

A .bik file is a digital video file, a Bink container with compressed audio and video data. Most commonly, it is an in-game video sequence, the playback of which is triggered by certain events—an introduction ("Intro.bik"), a plot-supporting or level-end movie, etc.



BIK videos cannot be directly played by general-purpose media players, as playback of .bik files requires the presence of the Bink decoder library. RAD Game Tools provides a set of tools (RAD Video Tools) to handle the BIK format, from simple playback to authoring and encoding. Apart from the official RAD Video Tools, a number of third-party Bink (.bik) players and converters are available on the Internet.

Software to open or convert BIK files

You can open BIK files with the following programs:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
MPC-HC
 
5KPlayer
5KPlayer by DearMob, Inc.
 
ALLPlayer V6.X
ALLPlayer V6.X by ALLPlayer Group, Ltd.
 


Popular formats