flipchart 

Comment ouvrir un fichier FLIPCHART

Impossible d'ouvrir un fichier .FLIPCHART? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers FLIPCHART. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .FLIPCHART?

L'extension .flipchart appartient au format/type de fichier Promethean Flipchart (.flipchart, Tableau à feuilles Promethean). Il est un format binaire propriétaire développé par Promethean Ltd., un fournisseur de solutions de tableaux blancs interactifs, pour des ressources didactiques interactives utilisées avec ces tableaux dans des environnements éducatifs (écoles). Le format FLIPCHART est soutenu par toutes les applications Promethean de la série Activ- (ActivInspire, ActivStudio et ActivPrimary).

Un fichier .flipchart contient des matériels éducatifs sur un sujet donné qui sont disposés en conformité avec le plan de leçon. Ces tableaux à feuilles peuvent être considérés comme des présentations visuellement attrayantes de ce que l'on enseigne dans la classe.



Le type de fichier .flipchart est automatiquement associé au logiciel Promethean au cours de son installation. Outre la série Activ-, tout fichier .flipchart peut être ouvert et vu avec l'outil freeware Flipchart Viewer fourni par Promethean. Contrairement aux fichiers .flp utilisés par les anciennes versions de logiciels Promethean, il est impossible d'ouvrir un fichier .flipchart comme une archive ZIP classique.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers FLIPCHART

Vous pouvez ouvrir les fichiers FLIPCHART avec les logiciels suivants:
ActivInspire
ActivInspire by Promethean
 
ActivInspire Help (FRA)
 
ActivInspire Help (USA)
 
ActivInspire Help (GBR)
 
ActivInspire Help (DEU)
 


Formats populaires

flipchart 

Opening FLIPCHART files

Have a problem opening a .FLIPCHART file? We collect information about file formats and can explain what FLIPCHART files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .FLIPCHART file type?

The .flipchart extension belongs to the Promethean Flipchart (.flipchart) file format/type. It is a proprietary binary format developed by Promethean Ltd., a provider of interactive whiteboard solutions, for interactive lesson materials to be used with such whiteboards in educational environments (schools). The FLIPCHART format is supported by all Promethean applications of the Activ- series (ActivInspire, ActivStudio, and ActivPrimary).

A .flipchart file is a representation of interactive lesson materials on a given subject arranged in accordance with the classroom teaching plan. Such flipcharts can be thought of as concise visually appealing summaries of what is being taught in the class.



The .flipchart file type is automatically associated with the Promethean software in the course of its installation. Besides the Activ- series, any .flipchart file can be opened for viewing by the freeware Flipchart Viewer tool, available from Promethean. Unlike .flp files used by older versions of Promethean software, .flipchart files cannot be opened as regular ZIP archives.

Software to open or convert FLIPCHART files

You can open FLIPCHART files with the following programs:
ActivInspire
ActivInspire by Promethean
 
ActivInspire Help (FRA)
 
ActivInspire Help (USA)
 
ActivInspire Help (GBR)
 
ActivInspire Help (DEU)
 


Popular formats