gadget 

Comment ouvrir un fichier GADGET

Impossible d'ouvrir un fichier .GADGET? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers GADGET. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .GADGET?

L'extension .gadget est liée à la notion Sidebar Gadget ("Gadget du Volet") dans Microsoft (MS) Windows 7/8 et dénote les fichiers de gadgets pour le Volet situé sur le côté du Bureau de Windows. Un gadget de Windows est une petite application attachée au Volet Windows qui offrent des informations en un coup d'œil, par exemple Calendrier, Météo ou Agenda. Windows Vista/7/8 contient un certain nombre de gadgets par défaut.

Un fichier .gadget est une archive zippée contenant les fichiers de ressources requises par l'application. Tous les gadgets doivent inclure un fichier manifeste de gadget avec le nom exact "gadget.xml" qui contient la définition du gadget comme une entité. La définition est basée sur XML. Un fichier .html lié au manifeste fournit toutes les fonctionnalités grâce à l'utilisation de HTML, CSS, JavaScript, etc.



Sous Windows Vista/7/8, l'extension .gadget est par défaut pré-associée au gestionnaire du Volet, donc tous les fichiers GADGET téléchargés peuvent être ouverts avec un double-clic. Windows XP n'a pas le Volet, cependant, il existe des utilitaires supplémentaires qui peuvent utiliser et installer les paquets .gadget sous ce système d'exploitation.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers GADGET

Vous pouvez ouvrir les fichiers GADGET avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

gadget 

Opening GADGET files

Have a problem opening a .GADGET file? We collect information about file formats and can explain what GADGET files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .GADGET file type?

The .gadget extension is related to the Sidebar Gadget concept in Microsoft (MS) Windows 7/8 and denotes sidebar gadget files. A Windows gadget is a small application with a fixed viewport attached to a sidebar on the Windows desktop, usually a handy tool like a calendar, weather informer, alarm clock etc. Windows Vista/7/8 includes a set of standard gadgets.

A .gadget file is a ZIP archive containing resource files required by the gadget program. Any gadget must include a gadget manifest file with the exact name 'gadget.xml' that contains definition of the gadget as an entity. Gadget definition is XML-based. An .html file linked to the manifest provides all functionality through the use of HTML, CSS, JavaScript etc.



In Windows Vista/7/8, the .gadget extension is pre-associated to the sidebar handler by default, and so any downloaded GADGET files are properly opened with a double-click. Windows XP does not natively have sidebar functionality, however, there are sidebar utilities for this operating system that can use and install .gadget packages.

Software to open or convert GADGET files

You can open GADGET files with the following programs: 

Popular formats