pcd 

Comment ouvrir un fichier PCD

Impossible d'ouvrir un fichier .PCD? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers PCD. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .PCD?

La principale association de l'extension de nom de fichier .pcd appartient au format/type de fichier "Image Kodak Photo CD" (.pcd, Kodak Photo CD Image). Le Kodak Photo CD (PCD) est un format propriétaire développé par Kodak pour stocker des images de films 35 mm numérisées par leurs imprimants/scanners tout-en-un. Dans le passé, les clients de laboratoires photographiques Kodak pouvaient recevoir des copies numériques de leurs photos gravées sur CD.

Un fichier .pcd sur un disque PhotoCD est une image de film 35 mm de haute qualité et à haute résolution, convertie au format numérique. Techniquement, chaque fichier .pcd contient plusieurs (généralement, cinq) versions de la même image de tailles différentes en pixels, dans le codage PhotoYCC.



Maintenant abandonné par Kodak, le format d'image PCD bénéficie encore des degrés variables de soutien dans certains logiciels de traitement d'image bitmap. Il existe des convertisseurs autonomes et des plugins PCD qui peuvent ouvrir des images PCD, ainsi que les convertir en formats bitmap standard comme TIFF ou JPEG. Sous Microsoft Windows, le soutien général du format PCD a été fourni par la bibliothèque "Pcdlib.dll" de Kodak.


Une autre association de l'extension .pcd appartient au format de fichier "Point Cloud Format" (PCD) et au type de fichier correspondant Fichier PCD (.pcd). Le PCD est un format de fichier innovant développé dans le cadre de la Point Cloud Library (PCL), une bibliothèque open-source pour le traitement et la visualisation des données 3D de nuages de points. Un fichier PCD peut être une liste ASCII de coordonnées de points avec un en-tête strictement formaté, ou une copie binaire de la matrice de données interne respective de la bibliothèque PCL, sauvegardée sur un disque. La bibliothèque PCL fonctionne nativement avec les deux versions du format PCD.


En outre, l'extension .pcd peut également définir le type/format de fichier "Fichier Pokemon WonderCard" (.pcd) utilisé par PokeSav, un outil Windows gratuit permettant de modifier les sauvegardes de Pokemon sur la console portable Nintendo DS. Le fichier .pcd est un petit fichier binaire qui contient des données de "cartes miracles" (Pokemon WonderCards). Les collections de tels fichiers PCD sont disponibles sur Internet.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers PCD

Vous pouvez ouvrir les fichiers PCD avec les logiciels suivants:
Adobe Photoshop CC
Adobe Photoshop CC by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe Photoshop CS6
Adobe Photoshop CS6 by Adobe Systems Incorporated
 
IrfanView
IrfanView by Irfan Skiljan
 


Formats populaires

pcd 

Opening PCD files

Have a problem opening a .PCD file? We collect information about file formats and can explain what PCD files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .PCD file type?

The primary association of the .pcd filename extension belongs to the Kodak Photo CD Image (.pcd) file format and type. Kodak Photo CD (PCD) is a proprietary format developed by Kodak for storing 35-mm film images scanned by their all-in-one scanner/printer units. In the past, customers of Kodak-equipped photolabs could receive digital copies of their photos as Photo CD's.

A .pcd file found on a Kodak Photo CD is a high-quality, high-resolution scan of a 35-mm film frame. Technically, every .pcd file stores multiple (usually, five) versions of the same image, each with a different pixel size, in its own PhotoYCC encoding.



Since long unsupported by Kodak, the legacy PCD image format still has varying degrees of support in bitmap image editors and viewers. There are both standalone converters and PCD import plugins that can open PCD images as well as convert them into the standard bitmap formats like TIFF or JPEG. In Microsoft Windows, general PCD support was provided by Kodak's "pcdlib.dll" library.


Another association of the .pcd extension belongs to the Point Cloud Format (PCD) and the related PCD File (.pcd) file type. PCD is an innovative file format developed in the scope of the Point Cloud Library (PCL), an open-source library for processing and visualizing 3D point cloud data. A PCD file can be an ASCII listing of point coordinates with a strictly formatted header, or a binary copy of the respective PCL's internal data array dumped to disk. PCL natively works with both versions of the PCD format.


Additionally, the .pcd extension occurs in association with the Pokemon WonderCard File (.pcd) file type/format used by PokeSav, a freeware Windows tool for editing Nintendo DS Pokemon game files. The .pcd file is a small binary file, representing a Pokemon WonderCard. Collections of such PCD WonderCards are available on the Internet.

Software to open or convert PCD files

You can open PCD files with the following programs:
Adobe Photoshop CC
Adobe Photoshop CC by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe Photoshop CS6
Adobe Photoshop CS6 by Adobe Systems Incorporated
 
IrfanView
IrfanView by Irfan Skiljan
 


Popular formats