ithmb 

Comment ouvrir un fichier ITHMB

Impossible d'ouvrir un fichier .ITHMB? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers ITHMB. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .ITHMB?

L'extension de fichier .ithmb est utilisée pour distinguer le format de fichier ITHMB ("iThumbnail") et le type de fichier respectif. Le format ITHMB est un format propriétaire d'image matricielle développé par Apple, Inc. pour leurs appareils mobiles basés sur iOS (iPod, iPhone et iPad).

Un fichier .ithmb contient essentiellement une série de vignettes créées dans différentes résolutions pour répondre aux différents types d'écrans. Les fichiers ITHMB sont généralement assez grands et prennent beaucoup d'espace de stockage, mais ils sont facilement et rapidement traités par le processeur mobile, qui permet de prolonger la charge de la batterie.



Les vignettes ITHMB sont créées chaque fois qu'un périphérique est synchronisé avec un ordinateur via iTunes. Elles sont enregistrées dans l'appareil et dans l'ordinateur. Sur un périphérique, tous les fichiers .ithmb sont stockés dans le dossier "Miniatures". Sur un ordinateur, ces fichiers peuvent être trouvés dans le dossier "iDevice Photo Cache".

Le format ITHMB peut être considéré et utilisé comme une sauvegarde de toutes les images sur un appareil mobile d'Apple. Sous MacOS, les images à partir des fichiers .ithmb peuvent être récupérées avec de nombreux outils tiers. Sous Windows, il existe plusieurs outils de conversion commerciales autonomes disponibles pour le même but.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers ITHMB

Vous pouvez ouvrir les fichiers ITHMB avec les logiciels suivants:
iTunes
iTunes by Apple Inc.
 
iThmb Converter
iThmb Converter by Dec Software
 
Photo Gallery
Photo Gallery by Microsoft Corporation
 


Formats populaires

ithmb 

Opening ITHMB files

Have a problem opening a .ITHMB file? We collect information about file formats and can explain what ITHMB files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .ITHMB file type?

The .ithmb filename extension serves to distinguish the ITHMB ('iThumbnail') file format and the respective file type. ITHMB is a proprietary raster graphic image format developed by Apple, Inc. for its iOS-based mobile devices (iPod, iPhone and iPad).

An .ithmb file basically contains a series of thumbnails in several pixel dimensions to suit different preview modes and the device's screen size. ITHMB files are typically quite large, taking up a lot of storage, but they are faster and easier processed by the mobile CPU, which helps saving battery charge.



ITHMB thumbnails are created every time a device is synchronized with a computer via iTunes and are saved in both the device and the computer. On a device, all .ithmb files are stored inside the 'Thumbnails' or 'Thumbs' directory. On a computer, such files can be found inside the 'iDevice Photo Cache' folder.

ITHMB's can be considered and used as a backup of all images on an iDevice. In MacOS, images from .ithmb files can be retrieved via many third-party file tools. In Windows, there are several standalone commercial converter tools available for the same purpose.

Software to open or convert ITHMB files

You can open ITHMB files with the following programs:
iTunes
iTunes by Apple Inc.
 
iThmb Converter
iThmb Converter by Dec Software
 
Photo Gallery
Photo Gallery by Microsoft Corporation
 


Popular formats