js 

Comment ouvrir un fichier JS

Impossible d'ouvrir un fichier .JS? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers JS. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .JS?

L'extension .js signifie JavaScript, et son association primaire est le type de fichier JavaScript Script (JS). JavaScript est un langage de programmation interprété et polyvalent, la mise en oeuvre la plus réussie de la norme ECMAScript. JavaScript est une plate-forme côté client permettant d'exécuter des scripts (programmes) par les logiciels clients, tels que les navigateurs Web, etc.

JavaScript (avec AJAX) est devenu immensément populaire sur le Web comme un moyen de développer des éléments d'interface interactifs et de générer du contenu dynamique pour des pages Web. En plus du développement web, JavaScript est utilisé comme un langage pour le développement d'applications et de scripts. Actuellement, JavaScript est universellement pris en charge par tous les navigateurs Web et d'autres clients Web.



Les programmes JavaScript sont soit intégrés dans les pages Web, soit inclus sous forme de fichiers .js distincts. Un fichier .js est un fichier texte avec un script JavaScipt destiné à être chargé et exécuté par un client Web dans le contexte d'une page Web.

Les fichiers .js peuvent être ouverts avec n'importe quel éditeur de texte, cependant, pour l'édition, il est préférable d'utiliser un éditeur permettant la coloration syntaxique.


Alternativement, l'extension .js peut être utilisée dans les systèmes d'exploitation Microsoft (MS) Windows pour désigner les fichiers de scripts JScript (.js). JScript est une mise en oeuvre de la norme ECMAScript créée par Microsoft, très similaire à JavaScript.

Dans le développement web, le langage de script JScript est utilisé dans les scripts côté client et dans la programmation côté serveur avec Active Server Pages (ASP). Soutenu par le framework MS Windows Script Host, JScript est également utilisé dans l'administration du système Windows.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers JS

Vous pouvez ouvrir les fichiers JS avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

js 

Opening JS files

Have a problem opening a .JS file? We collect information about file formats and can explain what JS files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .JS file type?

The .js extension stands for JavaScript, and its primary association lies with the JavaScript Script (JS) file type. JavaScript is a versatile interpreted programming language and the most successful implementation of the ECMAScript standard. JavaScript is a client-side scripting platform that allows to have scripts (programs) executed by client software such as web browsers, etc.

JavaScript (along with AJAX) has become immensely popular on the Web as a means of programming interactive interface elements and generating dynamic web-page content. Besides web development, JavaScript is used as an application development and scripting language. Currently, JavaScript is universally supported by all web browsers and other web clients.



JavaScript programs are either embedded into web pages, or linked to them as separate .js files. A .js file is a text-based file with a JavaScipt script intended to be loaded and run by a web client in the context of a web page.

JavaScript .js files can be opened with any text editor, however, an editor with syntax highlighting is preferred for editing.


Alternatively, the .js extension can be used in Microsoft (MS) Windows operating systems to denote JScript script files (.js). JScript is Microsoft's own implementation of ECMAScript, very similar to JavaScript.

In web development, JScript is used in client-side scripting and server-side ASP (Active Server Pages) programming. Besides, JScript is also used in Windows system administration, being supported by the MS Windows Script Host scripting framework.

Software to open or convert JS files

You can open JS files with the following programs: 

Popular formats